RMC Sport

Ligue 1: Montpellier renverse Monaco, Nice cale à Guingamp

-

- - -

Monaco a cédé en fin de match contre Montpellier (1-2), nouveau dauphin du PSG. Nice n'a pas trouvé le but à Guingamp (0-0), alors que Nîmes a dominé Amiens (3-0). Angers et Caen (1-1) n'ont pas pu se départager.

Thierry Henry y a cru... Monaco tenait sa deuxième victoire d'affilée en Ligue 1, la première à domicile cette saison, mais a cédé en dix minutes à Montpellier (1-2). Youri Tielemans, excellent en première période, a ouvert le score sur une frappe croisée dans la surface (43e). Aleksandr Golovin a lui trouvé la barre transversale (52e). Mais Montpellier a renversé la situation en fin de match, avec une égalisation de Gaëtan Laborde de la tête à la 81e.

Petar Skuletic a ensuite profité d'une défense catastrophique de Monaco et d'une bourde de Jemerson pour se balader et doubler la mise. Un but qui permet à Montpellier de grimper à la deuxième place, avec un point d'avance sur Lyon. Monaco reste 19e, à trois points du premier non-relégable. 

Nice freiné à Guingamp

Les Niçois restaient sur une belle série en championnat, avec quatre victoires d'affilée. Mais Nice n'est jamais parvenu à briser le verrou guingampais (0-0), toujours lanterne rouge mais en progression depuis le remplacement d'Antoine Kombouaré par Jocelyn Gourvennec. Un match marqué notamment par un moment de tension entre Mario Balotelli et Patrick Vieira lors du remplacement de l'Italien, à la 74e minute. Les Niçois restent septièmes, à quatre points du podium. 

Nîmes envoie Amiens dans la zone rouge

Les Niçois ont encore quatre longueurs d'avance sur Nîmes, victorieux à domicile contre Amiens (3-0). Denis Bouanga a signé son quatrième but de la saison pour ouvrir le score. Il a ensuite servi Rachid Alioui, entré en cours de jeu, pour le break à un quart d'heure de la fin du match. Alioui s'est offert un doublé en fin de match, après avoir intercepté une passe amiénoise devant la surface. Cette défaite fait descendre Amiens à la 18e place, celle du barragiste. 

Pas de gagnant entre Angers et Caen

Dernière rencontre de cette soirée, le match entre Angers (13e) et Caen (16e) n'a pas donné de vainqueur (1-1). Les Angevins tenaient le bon bout après l'ouverture du score de Pierrick Capelle (51e), d'un bon coup de casque dans la surface. Mais Claudio Beauvue lui a répondu, de la tête également, dix minutes plus tard. 

¨HM