RMC Sport

Ligue 1: Saint-Etienne fait replonger nantes dans le doute

-

- - AFP

Saint-Etienne, largement dominateur contre Nantes, a pris son temps pour s'imposer largement. Robert Beric, entré en seconde période, a ouvert le score avant des réalisations de Wahbi Khazri et Timothée Kolodziejczak.

[FDM]

La bonne série nantaise en Ligue 1, cinq matches sans défaite, se transforme en mauvaise série avec trois matches sans victoire (deux nuls, une défaite). Il faudra relever la tête contre Marseille, alors que Saint-Etienne ira à Bordeaux.

[FDM]

Un résultat logique qui permet à Saint-Etienne de dépasser provisoirement Marseille au classement. Les Stéphanois sont 5e avec 26 points, un de plus que l'OM et un de moins que Lyon, dauphin du PSG.

[FDM]

TERMINE! Saint-Etienne s'impose 3-0 contre Nantes! Robert Beric, Wahbi Khazri et Timothée Kolodziejczak pour les buteurs! 

[90e+3
3-0]

Beric n'était pas loin d'être trouvé dans la surface nantaise. Les Canaris sont dépassés dans cette fin de match.

[90e
3-0]

Quatre minutes de temps additionnel!

[90e
3-0]

BUT !!!

KOLODZIEJCZAK! Sur un corner, le défenseur vient inscrire de la tête le troisième but stéphanois! 3-0!

[88e
2-0]

Logiquement, ce but a éteint toute velléité nantaise. On se dirige tranquillement vers la fin du match.

[85e
2-0]

Le buteur cède sa place

Wahbi Khazri est remplacé par Kevin Monnet-Paquet. 

[83e
2-0]

BUT !!!

LA PATATE EN LUCARNE DE KHAZRI! LE COUP FRANC FILE DANS LE BUT DE DUPE! 2-0!

[82e
1-0]

Lima découpe Salibur et prend un carton jaune! Coup franc bien placé, à 25 mètres sur la gauche du terrain, pour Sainté.

[80e
1-0]

Nantes se montre plus offensif, sans se créer d'occasions pour l'instant. Sur un contre, Saint-Etienne trouve Khazri sur l'aile gauche. Le Tunisien tente d'atteindre Beric dans l'axe, mais son centre est intercepté.

[77e
1-0]

Beric est encore là pour tenter de reprendre un coup franc, tiré depuis l'extrême-droite du terrain. Mais la défense nantaise intervient.

[73e
1-0]

BUT !!!

BUUUUUUT DE BERIC! LE SLOVENE COUPE DE LA TÊTE UN CENTRE DE SALIBUR! 1-0!

[71e
0-0]

Pallois reste au sol, le temps de se faire soigner. Nantes n'a plus de changement... Le défenseur parvient à reprendre sa place.

[70e
0-0]

SILVA! Le latéral gauche de Sainté déboule dans la surface, parfaitement lancé. Il lobe Dupé mais voit le ballon mourir juste à côté du poteau. Beric plonge, trop court.

[68e
0-0]

Majeed Waris a essayé de continuer, mais il va devoir sortir. Le Ghanéen est remplacé par le débutant Randal Kolo Muani, 19 ans.

[67e
0-0]

L'OCCASION STEPHANOISE! Debuchy est au second poteau pour reprendre un ballon lobé, mais le latéral frappe dans Beric. Il a une deuxième chance mais ne cadre pas.

[63e
0-0]

Salibur tente sa chance de loin mais ne cadre pas. Le moment pour Loïs Diony de quitter le terrain, remplacé par Robert Beric.

[62e
0-0]

PALLOIS! LE COUP DE CASQUE!

Seul au second poteau sur corner, le défenseur nantais place une tête à côté. Le banc nantais s'était levé. 

[61e
0-0]

Carton jaune pour Rémy Cabella, premier Stéphanois averti!

[60e
0-0]

Waris puis Moutoussamy restent au sol après des duels. Les deux Nantais parviennent finalement à reprendre leur place.

[58e
0-0]

DEBUCHY! Lancé sur la droite de la surface, le latéral élimine Pallois d'une superbe crochet. Seul face à Dupé, il voit le gardien nantais dévier sa frappe du pied! C'est la meilleure occasion du match!

[55e
0-0]

Waris profite d'une bonne remontée de balle de Fabio pour tenter une frappe de loin. Mais il manque largement le cadre.

[54e
0-0]

Cabella centre pour Khazri, seul au second poteau. Sa tête file au-dessus. Ce début de seconde période est animé!

[53e
0-0]

Boschilia arme une frappe dans la surface stéphanoise. Ruffier repousse, soulagé ensuite par ses défenseurs.

[52e
0-0]

KHAZRI! Sur son premier ballon, Dupé dégage dans Khazri qui envoie le ballon dans le but vide. Mais le Stéphanois a touché le cuir du bras.

[51e
0-0]

Tatarusanu est remplacé par Maxime Dupé!

[50e
0-0]

Ciprian Tatarusanu va quitter ses partenaires. On ne sait pas trop comment, mais le Roumain s'est fait mal.

[49e
0-0]

Le corner de Khazri est dégagé en deux temps par la défense nantaise. Waris est cherché en profondeur sur le contre, mais les Stéphanois veillent.

[46e
0-0]

Changement à la pause pour Nantes

Gabriel Boschilia a remplacé Lucas Evangelista. 

[46e
0-0]

C'est reparti! 

[MT]

Saint-Etienne a besoin de plus de présence dans la surface et d'étirer un bloc nantais très compact. Les Canaris doivent eux montrer beaucoup plus de choses s'ils veulent viser un autre résultat que le nul.

[MT]

C'est la pause! 0-0 entre Saint-Etienne et Nantes! Les Stéphanois ont dominé de la tête et des épaules mais n'ont jamais testé Tatarusanu.

[45e+2
0-0]

Nouveau coup franc nantais, tiré par Lima depuis une quarantaine de mètres. La défense de Saint-Etienne se dégage facilement.

[45e+1
0-0]

Deux minutes de temps additionnel!

[45e
0-0]

Nantes obtient un coup franc sur l'aile droite, à une trentaine de mètres du but stéphanois. Evangelista l'envoie parfaitement dans la surface mais Diego Carlos manque de peu le ballon.

[43e
0-0]

Kwateng coupe un centre stéphanois vers le second poteau. Le corner de Selnaes est ensuite repoussé par la défense nantaise.

[42e
0-0]

Nantes a plus d'opportunités de contres dans cette fin de première période. Mais pour l'instant, ils n'en font pas grand chose. Le repli stéphanois est excellent.

[40e
0-0]

Changement forcé pour Sainté

Yannis Salibur fait son entrée à la place de Romain Hamouma, qui ne peut pas continuer après être retombé sur son épaule un peu plus tôt. 

[38e
0-0]

Khazri combine avec Cabella, mais la remise du second pour le premier est manquée. Dommage, il attendait seul dans l'axe. Sur le contre, Sala atteint la surface stéphanoise mais perd le ballon dans un duel avec Silva.

[36e
0-0]

Khazri est trouvé dans la surface et déclenche une frappe croisée. Le milieu offensif, signalé hors-jeu, n'avait de toute façon pas trouvé le cadre.

[36e
0-0]

Longue phase stéphanoise autour de la surface adverse. Mais le centre de Silva, depuis le côté gauche, n'est pas repris victorieusement.

[34e
0-0]

SUBOTIC! Le défenseur central est au second poteau pour reprendre un corner dévié par Pallois. Mais son enchaînement est incertain et le ballon file au-dessus.

[32e
0-0]

Evangelista arme une frappe lointaine, la première pour Nantes depuis très longtemps. Mais Subotic contre dès le départ du ballon.

[30e
0-0]

Khazri se régale entre trois Nantais, juste devant la surface adverse. Mais le Tunisien finit par perdre le ballon.

[28e
0-0]

CABELLA! Khazri trouvé l'ancien Marseillais d'un bon ballon en profondeur. La reprise dans la course file au-dessus de la cage nantaise.

[26e
0-0]

Long ballon vers Waris, qui devance Ruffier dans la surface stéphanoise. Il est finalement signalé hors-jeu. Il n'avait de toute façon rien pu faire du ballon.

[25e
0-0]

Romain Hamouma se plaint de l'épaule! Yannis Salibur part s'échauffer.

[23e
0-0]

Déjà la 7e faute nantaise du match, après un fauchage de Waris sur Hamouma... Mais les coups francs qui en découlent ne mettent pas en danger Tatarusanu pour l'instant.

[22e
0-0]

Tatarusanu boxe la tentative de Khazri sur le coup franc, tiré à 25m sur la gauche.

[21e
0-0]

Carton jaune pour Nicolas Pallois qui vient mettre un bon coup de buffet dans la course d'Hamouma, qui était déjà en train de chuter. Le Stéphanois a volé.

[19e
0-0]

Nouveau coup franc stéphanois, après une faute de Kwateng à quelques mètres du coin de la surface. Khazri cherche Kolo au second poteau, mais le centre est trop profond.

[18e
0-0]

Khazri combine avec Cabella sur la gauche, qui centre pour Diony. Mais l'attaquant est dans une position trop compliquée pour frapper et doit ressortir de la surface.

[17e
0-0]

Hamouma obtient un coup franc devant la surface nantaise, excentré sur la gauche. Environ 25-30 mètres du but.

[14e
0-0]

Les Stéphanois ont mis le pied sur le ballon. Mais les Nantais sont bien organisés et les empêchent d'atteindre la surface.

[10e
0-0]

Emiliano Sala vient chatouiller le but de Ruffier, mais sans succès. Une belle cartouche vers la lucarne.

[8e
0-0]

Subotic s'avance balle au pied et arme une frappe de l'extérieur de la surface. Le ballon file loin du cadre.

[1e
0-0]

C'est parti à Saint-Etienne!

[20h08]

Nantes, la bonne série

Après une large défaite pour la première de Vahid Halilhodzic (3-0 contre Bordeaux), Nantes a trouvé un nouveau souffle. Les Nantais restent sur cinq matches sans défaite en Ligue 1 (trois victoires, deux nuls), et même six si l'on ajoute la Coupe de la Ligue et une victoire contre Montpellier fin octobre. 

[20h04]

Semaine compliquée pour Sainté

Vendredi dernier, les Stéphanois se sont inclinés dans le derby à Lyon (1-0) malgré une belle performance dans le jeu. Puis, mardi dernier, ils ont été éliminés de la Coupe de la Ligue par Nîmes aux tirs au but. 

[19h52]

Le XI de Nantes

Tatarusanu - Kwateng, Carlos, Pallois, Lima - Fabio, Touré, Moutoussamy, Evangelista - Waris, Sala.

[19h47]

Le XI de Saint-Etienne

Ruffier - Debuchy, Subotic, Kolodziejczak, Silva - M'Vila, Selnaes - Hamouma, Khazri, Cabella - Diony

[19h40]

Bonjour à tous! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la rencontre de Ligue 1 entre Saint-Etienne et Rennes!