RMC Sport

Ligue 1 - Saint-Etienne-Montpellier : les Verts débloquent leur compteur

Le Montpelliérain Ryad Boudebouz

Le Montpelliérain Ryad Boudebouz - AFP

[18h53]

La semaine prochaine, Saint-Etienne affrontera Toulouse (dimanche, 17h) et Montpellier recevra Rennes (samedi, 20h).

[18h50]

C'est terminé ! Saint-Etienne s'impose 3-1 contre Montpellier grâce à des buts de Monnet-Paquet (46e), Dylan Saint-Louis (51e) et Robert Beric (86e). Malgré l'ouverture du score de Mounié (23e), Saint-Etienne a réussi à renverser la situation en deuxième période.

[90e]

Il y aura trois minutes de temps additionnel.

[89e]

OH SKHIRI ! Le milieu de Montpellier avait l'occasion de relancer son équipe, encore une fois sur un corner de Boudebouz, mais sa tête puissante est repoussée par Ruffier. Il peut reprendre du pied, mais trop faiblement.

[87e]

Montpellier a effectué son dernier changement avec l'entrée de Kévin Bérigaud à la place de Souleymane Camara. Sans doute trop tard pour les Pailladins.

[86e]

BUUUUUT DE ROBERT BERIC ! Couvert par les deux latéraux montpelliérains, le buteur slovène se retrouve seul face à Jourdren. Il prend son temps pour glisser le ballon sous le portier. 3-1 !

[84e]

Saint-Etienne échange ses noms composés : Ronael Pierre-Gabriel remplace Dylan Saint-Louis, touché. Il s'agit du dernier changement stéphanois.

[81e]

Florentin Pogba, une nouvelle fois monté à l'abordage sur la gauche du terrain, tente un centre-tir trop haut. Présent dans les tribunes, son frère Paul y a cru et s'était levé.

[80e]

Carton jaune pour Casimir Ninga, qui laisse son pied haut sur une sortie de Stéphane Ruffier dans la surface stéphanoise. C'est le second du match après l'avertissement de Karamoko (55e).

[78e]

Ellyes Skhiri domine Monnet-Paquet dans la surface stéphanoise pour reprendre un corner de Boudebouz. Mais sa tête passe loin du cadre.

[76e]

Oussama Tannane doit quitter le terrain, touché à la cheville. Il est remplacé par le buteur Robert Beric. Coup dur pour Saint-Etienne qui perd son maître à jouer, passeur décisif aujourd'hui.

[74e]

Monnet-Paquet déboule sur le côté gauche et déborde Vanden Borre. Sa frappe est trop croisée pour inquiéter Jourdren.

[72e]

Entrée de Casimir Ninga à la place de Steve Mounié pour Montpellier. Le Tchadien a inscrit sept buts en Ligue 1 la saison dernière.

[71e]

Les pertes de balle au milieu de terrain se multiplient pour les deux équipes. La fatigue n'aide pas la justesse technique.

[69e]

RYAD BOUDEBOUZ ! Le milieu de Montpellier a pris le dessus sur Théophile-Catherine pour s'immiscer dans la surface. Sa frappe est contrée par un tacle de Perrin. Il a été discret dans ce match mais le réveil de l'international algérien peut faire mal à Saint-Etienne.

[65e]

Saint-Etienne maîtrise cette seconde période. Les Montpelliérains tentent de hausser leur pressing pour mettre les Stéphanois en difficulté, sans trop de succès pour l'instant.

[62e]

Deuxième changement du match, il est pour Saint-Etienne. Kevin Théophile-Catherine remplace Ben-Kantie Karamoko. Juste après le deuxième but stéphanois, Jamel Saihi a remplacé William Rémy côté Montpellier.

[60e]

LA BARRE POUR MONNET-PAQUET ! Long ballon stéphanois vers Monnet-Paquet sur l'aile gauche. Il revient vers la surface, crochète Vitorino Hilton et frappe sur la transversale.

[59e]

Le coup franc est renvoyé par la défense en corner. Le coup de pied de coin ne donne rien.

[58e]

Boudebouz tire un coup franc depuis l'aile gauche. Le ballon termine sa course dans le mur mais l'arbitre signale une main, justifiée, de Loïc Perrin. Nouveau coup franc à quelques mètres de la surface maintenant, excentré sur la gauche.

[56e]

Florentin Pogba centre parfaitement, depuis l'aile gauche, vers Monnet-Paquet au second poteau. Mais la reprise de l'attaquant est complètement dévissée.

[51e]

ET LE DEUXIEME BUT DE SAINT-ETIENNE ! Tannane tire un coup franc depuis le côté droit. Dylan Saint-Louis est seul dans la surface et saute parfaitement pour placer une tête piquée ! Jourdren est à nouveau battu moins de cinq minutes après l'égalisation !

[46e]

BUUUUUT DE SAINT-ETIENNE ! MONNET-PAQUET ! Malcuit centre depuis l'aile droite pour la tête de Roux au niveau du second poteau. L'ancien Brestois remet au premier poteau pour Monnet-Paquet, qui a le temps de contrôler et tromper Jourdren. 1-1 !

[46e]

C'est reparti ! Saint-Etienne a 45 minutes pour renverser la vapeur et éviter une deuxième défaite d'affilée en Ligue 1.

[17h56]

Alors qu'avant la rencontre, Dominique Rocheteau a confirmé au micro de BeIN Sport l'arrivée prochaine de Jordan Veretout (Aston Villa). L'ancien milieu de Nantes apportera à Saint-Etienne une dose de créativité bien nécessaire.

[17h52]

[17h46]

C'est la pause ! Montpellier mène 1-0 contre Saint-Etienne ! Les Stéphanois n'ont pas converti leurs occasions du début de match et ont été sanctionnés par Montpellier.

[45e]

Boudebouz, depuis le côté gauche, trouve la tête de Mounié dans la surface. Le jeune montpelliérain ne peut pas cadrer.

[40e]

Cette fin de première période est très calme dans le jeu. Les Stéphanois en difficulté semblent attendre la mi-temps pour faire des ajustements et Montpellier gère son avance.

[36e]

Le but, et le changement tactique de Frederic Hantz, a assomé les Stéphanois. Ils sont nettement moins dangereux que pendant les 20 premières minutes. Montpellier a maintenant l'ascendant.

[33e]

Hors-jeu de Steve Mounié qui partait seul au but après une passe en profondeur d'Anthony Vanden Borre. Sur le ralenti, le hors-jeu n'est pas évident.

[28e]

Peu avant le but, Montpellier est passé 4-4-2. Cela permet un éventuel 4 contre 3 en phase offensive si les latéraux stéphanois, qui jouent très haut, ne redescendent pas parfaitement.

[23e]

BUUUUUUUUUT DE MONTPELLIER ! STEVE MOUNIE ! Anthony Vanden Borre envoie le ballon vers la surface stéphanoise. Karamoko est trop court pour intercepter et Camara peut hériter du ballon. Sa frappe est renvoyée par Ruffier mais Mounié peut reprendre de la tête.

[19e]

Oussama Tannane se charge d'un coup sur l'aile droite, à une dizaine de mètres du poteau de corner. Son tir est trop vers le but pour être repris, mais pas assez pour tromper Geoffrey Jourdren.

[18e]

Monnet-Paquet encore lui. Depuis le côté gauche, il revient vers l'entrée de la surface. Sa frappe du gauche est contrée par Hilton puis par son coéquipier Roux. Six mètres.

[16e]

MONNET-PAQUET ! Une-deux sur l'aile droite entre Tannane et Malcuit. Le latéral trouve Monnet-Paquet seul dans la surface mais l'attaquant rate sa reprise.

[15e]

Enfin ! Les chants stéphanois retentissent dans Geoffroy-Guichard, les drapeaux s'agitent, les merguez-frites volent !

[12e]

Saint-Etienne se présente avec une défense à trois. Le jeune Karamoko joue à droite, Perrin au centre et Florentin Pogba plus à gauche. Kevin Malcuit est aligné en latéral offensif droit, Dylan Saint-Louis est son pendant à gauche.

[8e]

Les dix premières minutes sont à l'avantage de Saint-Etienne. Les hommes de Christophe Galtier parviennent à déborder Montpellier sur les ailes. Mais pour l'instant, leurs centres ne trouvent pas de relais dans la surface.

[3e]

L'ambiance est très calme dans le chaudron stéphanois. La tribune sud est fermée, sanctionnée pour un lancer de fumigènes. En réaction, la tribune nord effectue une grève des encouragement pendant le premier quart d'heure.

[2e]

DYLAN SAINT-LOUIS ! Sur un corner, le jeune Stéphanois prend le meilleur sur son vis-à-vis et peut reprendre à bout portant. Mais, gêné, sa frappe termine sur le poteau. Le ballon dégagé revient sur Clément qui ne cadre pas son tir de l'extérieur de la surface.

[1e]

C'est parti !

[16h58]

Les deux équipes entrent sur le terrain ! Le match va bientôt démarrer.

[16h52]

A noter, la première apparition en Ligue 1 du défenseur stéphanois Ben-Kantie Karamoko et de l'attaquant Dylan Saint-Louis. Les deux joueurs ont 21 ans.

[16h49]

De son côté, Montpellier s'est imposé 1-0 contre Angers grâce à un but spectaculaire de Ryad Boudebouz.

[16h40]

Entre-temps, Saint-Etienne s'est sorti d'un déplacement compliqué au Beitar Jerusalem en barrage de l'Europa League. Une victoire 2-1 avant le match retour la semaine prochaine à domicile.

[16h35]

Saint-Etienne a raté son entrée dans cette nouvelle saison de Ligue 1 en s'inclinant à Bordeaux la semaine dernière. Menés 3-0, les Verts avaient inscrit deux buts dans les dix dernières minutes sans parvenir à revenir.

[16h30]

Les compositions des deux équipes sont disponibles, ne perdons pas de temps !

[16h25]

Bonjour à tous ! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre l'avant-dernière rencontre de la deuxième journée de Ligue 1 entre Saint-Etienne et Montpellier.