RMC Sport

Ligue 1: Saint-Etienne présente ses nouveaux maillots

Saint-Etienne a présenté ce mardi ses nouveaux maillots pour la saison 2020-2021. En vert, bien sûr, à domicile. Et en blanc à l’extérieur.

Il n’y a jamais de suspense sur la couleur du maillot de Saint-Etienne. La tenue domicile sera évidemment verte pour la saison 2020-2021. Le club du Forez, qui a présenté ce mardi ses nouveaux maillots, jouera en blanc à l’extérieur. Un maillot third sera également utilisé et mis en vente. Il sera noir. "Uni aux Verts lors de l’épopée de 1976, puis de 2015 à 2020, Le Coq Sportif entend poursuivre cette relation de confiance avec l’ASSE, en construisant un football populaire et durable dans lequel se reconnaît le Peuple Vert", explique le club.

"Pour l’occasion, l’équipementier a notamment proposé au peuple Stéphanois de laisser son empreinte sur cette nouvelle tenue. Chaque photo de supporter a permis de former une mosaïque, visuel du lancement officiel. Pour marquer le début d’un nouveau cycle, Le Coq Sportif met à l’honneur l’emblématique couleur du club en revenant au Vert originel, vecteur d’une ferveur éternelle. La découpe Scapulaire-Chevron du maillot symbolise l’armure, renforçant le plastron, ADN de l’équipementier tricolore."

Saint-Etienne : les nouveaux maillots
Saint-Etienne : les nouveaux maillots © -

Les maillots domicile et extérieur déjà disponibles

"Le maillot extérieur, blanc, reprend la seconde couleur historique du club, ajoute l’ASSE. Sublimé par un jeu bicolore contrasté de vert et blanc, ce modèle rappelle les anciens maillots développés par Le Coq Sportif pour le club. La tenue 100 % polyester est magnifiée par un col mêlant modernité et élégance. Le maillot third est noir. Le design bicolore contrasté et les matières sont identiques à ceux du maillot extérieur." Les maillots domicile et extérieur sont d’ores-et-déjà disponibles dans les boutiques des Verts. Il faudra attendre un peu pour le maillot third.

LP