Ligue 1: Saint-Etienne se relance à Angers et retrouve de l'espoir

Les Verts n'avaient plus gagné en championnat depuis le 21 novembre. Après sept défaites de rang consécutives, l'AS Saint-Étienne s'est imposée mercredi soir sur la pelouse d'Angers (1-0). Il s'agit aussi de la première victoire en championnat pour Pascal Dupraz, qui a repris l'équipe mi-décembre. Angers reste de son côté bloqué à la 12e place, à deux longueurs de l'Olympique Lyonnais. Ce match, qui avait été reporté en raison de cas de coronavirus, compte pour la 20e journée de Ligue 1.
Grâce à ce troisième succès de la saison, l'ASSE, lanterne rouge du classement, fait une opération très intéressante pour sa mission sauvetage. Le club revient à deux points du FC Lorient, 19e, mais aussi à cinq points de la première place de non-relégable, occupée par les Girondins de Bordeaux.
Un but contre son camp avant la pause
La rencontre a basculé peu avant la mi-temps, à la suite d'un excellent travail d'Yvann Maçon sur l'aile gauche. Après un crochet, le défenseur a semé la pagaille avec un centre devant le but, provoquant un tir contre son camp du milieu angevin Batista Mendy. Danijel Petković ne pouvait rien faire (43e).
Le prochain match de l'AS Saint-Étienne a lieu dimanche, contre Bergerac pour les huitièmes de finale de la Coupe de France. Quant au SCO, l'échéance suivante n'est prévue que le 4 février: ce sera contre l'OM, pour la 23e journée de championnat.