RMC Sport

Ligue 1: Saint-Etienne sur le podium, Lorient se paye Monaco

-

- - AFP

Vainqueur tranquille du FC Nantes (2-0), l’AS Saint-Etienne a rejoint le Stade Rennais à la 3e place du championnat, dimanche lors de la 6e journée de Ligue 1. Mauvaise affaire en revanche pour Monaco, vaincu au stade Louis II par une séduisante équipe de Lorient (2-3).

Les Verts sur le podium

Il n’y avait pas photo entre Saint-Etienne et Nantes ce dimanche à Geoffroy-Guichard. Les joueurs de Christophe Galtier se sont logiquement imposé 2-0 face à des Canaris bien trop fébriles pour pouvoir prétendre à mieux. Après s’être joué de deux Nantais côté droit, Jonathan Bamba a ouvert le score pour les Verts d’une belle frappe du gauche sous la barre (26e). Après la pause, Robert Beric a scellé le succès de l’ASSE (47e).

« Nous n'avons pas existé dans les deux surfaces de réparation et nous l'avons payé », peste Michel Der Zakarian. Alors que son équipe concède une inquiétante troisième défaite consécutive, Saint-Etienne rejoint le Stade Rennais à la deuxième place du championnat, les Verts n’étant devancés qu’à la différence de buts (+5 contre +4). Et le PSG n’est qu’à un point. 

Lorient, un coup princier

Les Merlus vont mieux. Après avoir signé leur premier succès en championnat il y a une semaine face à Angers (3-1), les Lorientais ont confirmé leur regain de forme en allant infliger à Monaco sa deuxième défaite à domicile de la saison (2-3).

Après 18 minutes, les joueurs de Sylvain Ripoll menaient déjà 2-0 grâce à Didier Ndong (12e) et Benjamin Jeannot (18e), tandis que Benjamin Moukandjo a signé son entrée par un troisième but décisif (59e). Côté monégasque, Almany Touré (21e) et Thomas Lemar (47e) avaient réussi à remettre les deux équipes à égalité. En vain. Après cinq journées, l’ASM, 11e, compte déjà six points de retard sur le PSG. Lorient est 10e.