RMC Sport

Ligue 1 : Saint-Etienne - Toulouse (0-0) Le TFC reste invaincu

Saint-Etienne-Toulouse

Saint-Etienne-Toulouse - AFP

[90'+5]

Le 0-0 du dimanche après-midi qui fait plaisir ! Le match débutait bien, mais la fatigue aidant, la confrontation s'est résumé au final à un lot de frappes lointaines et peu dangereuses au milieu d'imprécisions techniques. Allez, c'est l'heure de la trêve internationale, cela va faire du bien pour les Toulousains et les Stéphanois.

[90'+4]

Frappe de Tannane ! Mais c'est lointain et pas suffisamment puissant. Lafont capte sans problème.

[90'+2]

Le contre des Verts ! Fabien Lemoine part dans le dos du bloc toulousain, repique au centre et décale rapidement vers Veretout. Le contrôle de l'ex-Canari est un peu long, la frappe manque de puissance. Lafont dévie en corner.

[90'+1]

Cinq minutes de bonheur en plus. Merci M. Varela.

[90']

LA FRAPPE DE SOMALIA ! Au terme d'une longue période de passe indigeante des deux côtés, Somalia est auteur d'une récupération haute du ballon et d'une frappe soudaine. Ruffier est attentif et détourne.

[87']

Il ne se passe plus rien. Rien. Nada. Néant. Dîtes-le comme vous voulez, c'est le même résultat.

[83']

Bodiger, l'homme par qui l'exploit peut venir, est sur la pelouse. Y aura-t-il un miracle ? Y aura-t-il un but dans les prochaines minutes ?

[81']

Pogba en position de centreur, cela donne un long ballon qui traverse toute la surface mais ne sort pas. Intéressant.

[80']

Première pour Jordan Veretout, l'enfant du pays d'Ancenis, qui remplace Vincent Pajot.

[77']

Au tour de Pajot ! Une frappe non-cadrée, du gauche. Un peu d'animation à venir peut-être pour le dernier quart d'heure.

[76']

AH ! Une occasion pour les Verts ! Le Téfécé peine à dégager un corner. Lemoine récupère la balle à l'entrée de la surface devant Durmaz... Sa frappe n'est pas cadrée.

[73']

Les différents changements de chaque côté ne servent qu'à fermer le jeu un peu plus encore. Lemoine joue bien plus bas que Monnet-Paquet et Beric se retrouve tout seul devant, sans soutien.

[71']

Un nouveau coup-franc pour Tannane parvient cette fois-ci jusqu'à Pogba, mais Toulouse peut se dégager.

[67']

Pause fraîcheur. Le match ne pourra pas être pire après.

[66']

Longue transversale de Jessy Pi, entré en jeu il y a cinq minutes, vers le banc de touche. Voilà.

[63']

Toulouse fait tourner la balle en reculant si besoin. Si ce match était une passe à 10, ils mèneraient largement au score grâce à cette action. Malheureusement, c'est du football et il faut aller vers le but.

[60']

Pogba, patron, impose son corps devant Trejo qui voulait le dribbler. Comment dire ? Le duel est déséquilibré.

[58']

Bon appel de Monnet-Paquet côté gauche, décidément la faiblesse défensive de Toulouse aujourd'hui, mais son centre préfère le petit filet direct aux pieds de Beric. Zéro danger pour Laffont.

[57']

Coup-franc de Tannane qui ne dépasse le seul joueur de Toulouse posté devant sa surface. C'était l'action la plus aboutie des cinq dernières minutes.

[53']

Balles trop longues, dribbles manqués... Physiquement et techniquement, ça devient difficile et pas seulement pour les Verts – qui ont l'excuse du match de jeudi en Ligue Europa.

[51']

Aïe, la sortie aérienne kamikaze de Lafont sur un corner stéphanoise. Il parvient à dévier légèrement le ballon, et heureusement, parce que Pajot passait par là au second poteau.

[50']

Bel appel de Malcuit, qui continue de régner sans partage sur son flanc droit. Son centre puissant n'est pas bien exploité par Monnet-Paquet.

[48']

Evidemment, cela redémarre difficilement avec quelques approximations techniques et des passes en touche. Pascal Dupraz prépare des changements.

[46']

C'est reparti à Geoffroy-Guichard ! Pour rappel, les Verts n'ont jamais marqué en première mi-temps cette saison mais ont mis cinq buts en deuxième période déjà. Soyez patients, le feu d'artifice va venir.

[45'+3]

C'est la pause ! Promis, il y aura des buts à tout-va en seconde période. Le niveau de jeu est là pour ça.

[45'+2]

Quelle parade pour le spectacle de Lafont ! Beric était hors-jeu, mais Lafont sort tout de même un arrêt de grande classe sur sa tête à bout portant. Officiellement, toujours pas de tir cadré de St-Etienne donc.

[45']

Ce n'est pas la frappe de Pierre-Gabriel qui va changer cela. Les supporters des Verts derrière le but peuvent réceptionner ce ballon plus facilement que Lafont.

[44']

La stat qui résume ce sentiment : un seul tir cadré jusque-là, en faveur de Toulouse.

[43']

C'est plus calme pour Ruffier et Lafont depuis quelques minutes. Les défenseurs font bien le job.

[40']

Pause saignement ! Vincent Pajot a pris le ballon sur le nez, y a du sang partout. Le milieu va donc continuer son match avec du coton dans le pif.

[38']

Edouard est très remuant mais un peu individuel. Il choisit la frappe en pivot (non-cadrée) plutôt que de servir un de ces partenaires dans la surface. La défense des Verts n'était pas du tout dans le coup sur cette action.

[37']

Au tour des Toulousains d'être dangereux. La frappe de Trejo est contré, et la tête de Diop sur le corner qui suit termine à côté du but.

[35']

La frappe de Beric ! Action PES de Monnet-Paquet, qui déborde, attend et sert son buteur en retrait. La reprise est contrée par la défense de Toulouse.

[33']

Petit carton jaune pour Pierre-Gabriel, dépassé par Somalia à plusieurs reprises sur ce début de match.

[28']

Ooooh le frisson ! Odsonne Edouard se dépatouille tout seul dans la défense de St-Etienne et parvient à piquer son ballon pour surprendre Ruffier. Le portier détourne du bout des doigts. Oh il la sort !

[27']

Tannane dribble beaucoup, provoque, sans grande réussite. Encore une fois, il y a de la volonté à défaut d'occasions franches.

[23']

La pause fraîcheur ! C'est bien mérité.

[21']

Les vingt premières minutes sont déjà passées ? On ne voit pas le temps s'écouler pour le moment. Ca joue vite et plus bien des deux côtés, sans fermer les rangs.

[19']

Frappe de Tannane ! Osée, la tentative du 10 de Sainté aux vingt mètres est bien captée par Lafont.

[18']

Combinaison incompréhensible sur coup-franc du TFC. Les Stéphanois font une ligne, les Toulousains un rond. Résultat : ballon pour personne et six mètres.

[15']

La tête de Saivet ! Sur corner, l'ancien de Bordeaux n'est pas loin de marquer pour son premier match. Sa tête passe au raz de la barre.

[14']

Le Téfécé a plutôt bien repris ses esprits. Sylla frappe de loin, loin au-dessus.

[11']

On en profite pour parler de la compo toulousaine. Pascal Dupraz a fait le choix de mettre Odsonne Edouard tout seul devant, laissant Toivonen à un poste un poil plus bas, au niveau de la ligne des milieux.

[10']

Ce n'est pas un déluge d'occasions, mais le rythme est assez élevé dans les transmissions des deux côtés, c'est agréable.

[7']

La réponse toulousaine ne se fait pas attendre. Le long coup-franc de Trejo trouve Jullien, dont la tête passe au-dessus de la barre transversale.

[4']

Ok le match démarre très fort pour les Verts. Malcuit élimine son vis-à-vis d'un beau crochet, son centre en retrait est repris-contré. Dupraz avait dit avant le match qu'il fallait commencer pied au plancher, il a été entendu par ses adversaires.

[3']

Premières offensives de l'AS Saint-Etienne, en passant par les ailes. Monnet-Paquet veut mettre dans le paquet (vous l'avez ?) mais ne trouve personne avec son centre.

[1']

C'est parti pour cet ASSE-TFC ! Pas le temps de niaiser. On revient sur la compo toulousaine et les choix de Pascal Dupraz au premier temps mort.

[16h58]

Pour l'ASSE, titularisation d'Henri Saivet, une charnière Théophile-Catherine et Pogba et un 4-3-3 en bonne et due forme.

[16h57]

À peine remis de Bordeaux-Nantes, la Ligue 1 enchaîne sur un rythme de folie avec ce match de Saint-Etienne contre Toulouse.

[14h50]

Bonjour à tous et bon dimanche ! Rendez-vous à 16 h 45 pour un live commenté de la réception de Toulouse par Saint-Etienne, dans la foulée du derby de l'Atlantique.