RMC Sport

Ligue 1: "Si on ne marque pas dans ce genre de match, on est mort", le coup de gueule de Maxime Lopez après la défaite inaugurale du Paris FC contre Angers

placeholder video
Très remonté après la défaite du Paris FC face à Angers pour son premier match de Ligue 1, Maxime Lopez a tenu à prévenir ses coéquipiers de la hausse de niveau que demande la première division et constate le "manque d'expérience" de son équipe.

"En Ligue 1, il n’y a pas le temps." Maxime Lopez le sait, se maintenir en Ligue 1 ne sera pas une chose facile pour le Paris FC, qui retrouvait l'élite ce dimanche pour la première fois depuis 46 ans. Le numéro 10 du club parisien a tenu à prévenir ses coéquipiers en zone mixte, après une défaite inaugurale 1-0 face à Angers lors de la 1e journée.

Maxime Lopez pointe le "manque d'expérience" de ses coéquipiers et fait part de sa "frustration": "Je pense qu’il y avait un peu de pression pour certains, on a manqué un peu de tout en première mi-temps. Si on prend pas ce but un peu bête, le 0-0 à la mi-temps il est logique."

"Il faut que certains joueurs prennent la mesure du truc"

Malgré le carton rouge adressé à Louis Mouton à la 57e minute, le Paris FC n'a pas réussi à revenir au score, avec pourtant dix tirs dont trois cadrés. "Il faut que certains joueurs prennent la mesure du truc parce qu’en Ligue 1, il n’y a pas le temps et malheureusement, dès le week-end prochain, c’est déjà Marseille, rappelle l'ancien joueur phocéen. Donc il y a pas le temps de dire: 'Ouai mais j’étais pas prêt pour la Ligue 1.' Ça va vite, il ne faut jamais sous-estimer les équipes."

Il dit avoir du "mal à tirer du positif" de cette défaite, estimant que le carton rouge aurait dû faciliter les choses au Paris FC. "On a eu des situations, maintenant il faut les finir. On sait que la semaine prochaine on a un match compliqué donc si on ne marque pas nos occasions dans ce genre de matchs, on est mort", prévient-il.

Il promet déjà que le mercato n'est pas fini et que des recrues pourront sans doute aider à passer à "un autre niveau". "On ne va pas en avoir cinquante mais on sait qu’on va avoir des arrivées, des joueurs qui vont nous compléter. Il faut continuer à bosser parce qu’il n’y a que comme ça qu’on arrivera à faire des choses", assure-t-il.

AC