RMC Sport

Ligue 1: Strasbourg enchaîne et peut croire à l'Europe

Après sa victoire contre Toulouse (1-0), Strasbourg enchaîne en infligeant un cinglant 3-0 à Reims ce dimanche, dans le cadre de la 24e journée de Ligue 1. Un succès qui place les Alsaciens tout proches des places européennes.

"Des bonnes choses peuvent se passer si on garde le même état d'esprit", résume Adrien Thomasson sur BeIN Sport. Effectivement, Strasbourg va pouvoir commencer à croire aux places européennes. Après son succès contre Toulouse (1-0), le club alsacien a enchaîné ce dimanche avec une probante victoire face à Reims (3-0), qui le devançait au classement avant le coup d'envoi. 

A un point du top 5

Tout s'est déverrouillé en deuxième période, après une première plutôt à domination strasbourgeoise, avec des buts signé Djiku (50e), Waris (82e) et Lala sur penalty dans le temps additionnel. Les Rémois ont été incapables d'apporter un réel danger face à Sels et repartent avec une addition salée.

Grâce à cette large victoire, Strasbourg remonte à la sixième place du classement, à un point de Montpellier, vainqueur de Saint-Etienne un peu plus tôt dans la journée (1-0). De quoi aborder le déplacement sur la pelouse de l'OL avec un peu plus d'ambition.

A.Bo