Lorient arrache un nul important à Nantes grâce à un coup franc extraordinaire de Laurienté

Randal Kolo Muani - Nantes - Iconsport
La Ligue 1 continue !
C'est terminé sur tous les terrains !
Montpellier fait la bonne affaire en se rapprochant de l'Europe, Lorient fête son nul à Nantes qui permet de rester au-dessus de la zone rouge.
Brest 0-0 Angers
Dijon 0-1 Reims
Nantes 1-1 Lorient
Montpellier 3-1 Bordeaux
Le but de Laurienté est décisif
Nantes reste barragiste si le score ne bouge pas, et Lorient reste donc au-dessus de la zone rouge (on dit "zone orange" pour le barragiste ?)
L'EGALISATION EXTRAORDINAIRE DE LORIENT !
Laurienté avait déjà marqué un coup franc fantastique face à Sainté, celui-ci est encore plus dingue ! Ballon fouetté à une quanrantaine de mètres du but, ça retombe dans la lucarne de Lafont ! 1-1 !
C'est irrespirable à la Beaujoire
Toujours 1-0 entre Nantes et Lorient, et chaque action peut donc faire basculer la saison. Un Merlu s'écroule dans la surface, mais l'arbitre fait signe de jouer.
Heureusement qu'on peut compter sur Arsenal pour s'amuser.
Pas étonnant que Montpellier-Bordeaux soit le match le plus spectaculaire
C'est clairement le plus animé, avec encore des occasions des deux côtés dans les dernières minutes, dont un raté de Laborde après un arrêt de Costil à l'instant.
Six buts pour l'instant dans ce multiplex...
... dont quatre à Montpellier !
Nantes a ENCORE eu chaud !
Tête de Gravillon, ça finit au fond mais l'arbitre annule le but car la trajectoire du corner serait passée par l'extérieur du terrain avant de revenir.
Montpellier s'accroche dans la course à l'Europe
Les Pailladins sont à quatre points de Lens (5e) et à un point de l'OM et de la 6e place, potentiellement qualificative en Ligue Europa Conférence selon le vainqueur de la Coupe de France.
ET MONTPELLIER FAIT LE BREAK !
Merci d'animer ce terne multiplex ! Mavididi multiplie les passements de jambes sur la gauche avant d'enrouler un plat du pied dans le petit filet opposé ! 3-1 contre Bordeaux !
Nantes a eu chaud
Pallois bouscule Wissa dans le dos à l'intérieur de la surface. Penalty immédiatement annulé pour un hors jeu signalé par l'assistant.
MONTPELLIER RENVERSE BORDEAUX !
C'est LE match spectaculaire du multiplex. Montpellier mène 2-1 face à Bordeaux après avoir concédé l'ouverture du score. Tête de Delort pour Laborde, dont la demi-volée déviée trompe Costil : le duo infernal a encore frappé.
REIMS OUVRE LE SCORE A DIJON !
La lanterne rouge continue de couler. Dia marque après un tir lointain de Konan mal repoussé par Racioppi. 0-1 !
C'est reparti !
On espère un deuxième acte plus spectaculaire.
C'est la pause sur les quatre terrains du multiplex
Trois buts seulement, dont celui important de Nantes contre un concurrent direct.
Nantes 1-0 Lorient
Montpellier 1-1 Bordeaux
Dijon 0-0 Reims
Brest 0-0 Angers
C'est la pause partout, sauf à Nantes-Lorient
On a allumé les lumières à la Beaujoire, où le ciel est très gris.
Boulaye Dia veut retrouver le chemin des buts
Mais il n'a pas de GPS pour l'instant, tout comme les joueurs de ce multiplex : seulement 3 buts, dont 2 dans un spectaculaire Montpellier-Bordeaux.
L'INCROYABLE COUP FRANC DE SAMBIA !
Le Montpelliérain tente sa chance de très loin, c'est puissant, c'est flottant, et ça laisse Costil absolument immobile. 1-1 !
Réaction montpelliéraine contre Bordeaux
Delort reprend un centre de la tête, mais le ballon finit sur le dessus de la barre transversale. Les plus superstitieux des supporters du MHSC y verront un bon signe : l'Algérien avait tapé la barre contre Nîmes et avait fini par marquer.
HWANG OUVRE LE SCORE A MONTPELLIER !
Long ballon pour le Coréen, Congré saute mais est trop court pour placer sa tête, Hwang contrôle à l'entrée de la surface et marque d'un tir croisé. 0-1 pour Bordeaux !
On atteint le quart du multiplex
Avec le mirobolant total d'un (1) but. Mais ça s'anime toujours en deuxième période (doigts croisés).
Jean Lucas un peu en difficulté depuis le début de Brest-Angers
On l'a en tout cas souvent vu perdre des ballons.
Wissa prend tout le monde de vitesse
Mais aucun Lorientais n'arrive à reprendre son centre en retrait. Toujours 1-0 pour Nantes, le seul but du multiplex pour l'instant.
Première titularisation depuis plus d'un an pour Benzia
Le Dijonnais a connu un grave accident de buggy entretemps. Et ça fait forcément plaisir de le revoir.
La question existentielle sur Montpellier-Bordeaux
Delort débouchera-t-il un Saint-Emilion s'il marque ? On lui conseille d'attendre la validation vidéo si c'est le cas.
NANTES OUVRE LE SCORE CONTRE LORIENT !
On démarre fort, et on a bien fait de choisir Kolo Muani en photo d'illustration avant le coup d'envoi. But de l'attaquant nantais, pas le plus dur de sa jeune carrière puisqu'il n'a plus qu'à pousser le ballon au fond au deuxième poteau. 1-0 !
C'est parti pour ce multiplex !
Les Merlus donnent le coup d'envoi à la Beaujoire.
Nantes-Lorient, le choc pour le maintien
On a toujours peur de dire que c'est "un derby" quand ça concerne Nantes et un club breton, mais ce duel n'a pas besoin de ça pour être décisif : le FCN est barragiste avec 27 points, le FCL premier non-relégable avec 28 points.
Dijon toujours à la recherche d'une première victoire à domicile
6 nuls et 9 défaites en 15 réceptions pour les Bourguignons pour l'instant. La lanterne rouge a 12 points de retard sur Nantes, barragiste, et l'espoir s'amenuise donc à chaque journée.
Brest-Angers pour bien finir la saison
Angers (39 points) et Brest (34 points) n'ont pas atteint la barre des 40 points (ou 42, ça dépend des gens) qui assure le maintien, mais ça ne devrait pas poser de souci. A condition de confirmer une saison tranquille pour l'instant, et même parfois enthousiasmante pour les deux équipes.
Montpellier-Bordeaux, choc du ventre mou
Le 9e accueille le 12e dans un match qu'on est heureux de voir dans le multiplex. Le MHSC, à quatre points de l'OM au coup d'envoi, peut toutefois peut-être rêver d'Europe s'il arrive à enchaîner.
Suivez le multiplex Ligue 1 en direct !
Quatre matchs sont au programme à partir de 15h00 : Dijon-Reims, Nantes-Lorient, Montpellier-Bordeaux et Brest-Angers.
Des rencontres qui concernent plutôt le bas de tableau : l'équipe la mieux classée du lot est neuvième au coup d'envoi (Montpellier) et l'on verra jouer trois des quatre derniers, avec notamment un Nantes-Lorient en confrontation directe.