RMC Sport
en direct

OM-Strasbourg en direct: coup d'arrêt pour Marseille qui perd des points pour l'Europe

Kamara, Rongier et Payet

Kamara, Rongier et Payet - ICON Sport

La 35e journée de Ligue 1 débute ce vendredi par OM-Strasbourg au Vélodrome. Coup d'envoi à 21h pour ce match entre des Marseillais qui ne lâchent pas l'Europe et des Alsaciens qui veulent valider leur maintien.

Mandanda: "On était mal barrés"

Au micro de Canal+: "Ils ont très bien joué leur plan. Bien défendre, concéder très peu d'occasions et jouer sur contre et coups de pied arrêtés. On n'a pas su trouver la solution. Le premier but est toujours important. On pousse, on égalise, mais c'était trop tard pour gagner. C'est quand même un point, parce que vu le scénario, on était mal barrés au départ. Ça fait pas mal de buts sur coups de pied arrêtés. Il y a un mini-championnat pour cette 5e place. On perd deux points aujourd'hui, mais on va voir ce que font les autres. On va essayer de bien finir sur les trois rencontres qui nous restent".

Liénard: "Ça ne se joue pas à grand-chose"

Au micro de Canal+: "C'est dommage, ça ne se joue pas à grand-chose. Ils n'ont pas eu tant d'actions que ça. On va se contenter du match nul, on aurait signé direct vu nos prestations récentes".

Fin du match

C'EST TERMINÉ !

C'est terminé ! Marseille perd deux points dans la course à l'Europe après son match nul 1 à 1 face à Strasbourg ! Mené par un but de Mitrovic sur corner, l'OM a réagi grâce à une tête rageuse du revenant Benedetto. L'OM perd deux points dans la course à l'Europe et se retrouve à égalité avec Lens, à la cinquième place. Mais les Nordistes ont un match à jouer face à Paris !

Carton jaune

Les cartons jaunes s'enchainent !

Après Milik, c'est Gueye qui prend son carton jaune !

89'’

Encore quelques minutes à jouer

On rentre dans le temps additionnel et il y aura 4 minutes de plus ! Marseille continue de mettre la pression !

87'’

BENEDEEEEEEEETTO POUR L'ÉGALISATION !!! 1 À 1

Merci les remplaçants ! Débordement de Luis Henrique qui centre au second poteau pour Benedetto ! L'Argentin s'élève et marque de la tête ! Il redonne vie à l'OM !

86'’

Nouveau changement et carton jaune

Carton jaune pour Habib Diallo qui met trop de temps à sortir. Siby prend sa place sur le terrain !

84'’

Le déboulé de Luis Henrique !

Quel numéro de Luis Henrique qui déborde, dribble Guilbert et poursuit en solitaire ! Il tente de centre au second poteau mais Sels intervient.

80'’

Plus que 10 minutes à jouer !

Coup-franc obtenu par Milik non loin de la surface. Lirola prend un carton jaune pour contestation, un peu idiot de sa part... Payet prend le coup de pied arrêté mais c'est à côté !

78'’

Premier changement pour Strasbourg !

75'’

L'arrêt de Sels !

Marseille essaie de revenir au score et Thauvin s'essaie de loin ! Sa frappe flottante force Sels à mettre le ballon en corner !

73'’
but!!!

MITROOOOOOVIC PLOMBE L'OM !

1 à 0 pour Strasbourg au Vélodrome ! Corner de Liénard qui dépose le ballon sur la tête de Mitrovic ! Le défenseur trompe Mandanda sur un gros coup de boule !

72'’

Liénard allume une grosse mèche !

Encore une fois, le danger vient de Dimitri Liénard ! L'Alsacien envoie une praline à l'entrée de la surface et force Mandanda à une belle envolée !

70'’

Milik trouve enfin le cadre !

Très bon débordement de Lirola qui trouve au second poteau Milik ! Le Polonais met sa tête mais il ne trompe pas Sels qui se couche bien.

68'’

Liénard tente de surprendre !

Gros boulot de Diallo qui remonte le ballon sur la droite ! Il revient sur ses pas et sert au centre Liénard. Le milieu du Racing prend sa chance avec un rebond et force Mandanda à l'arrêt !

66'’

Maîtrise totale de Marseille

Ca y est, Marseille met à mal le bloc défensif marseillais et ne laisse plus du tout le ballon aux Alsaciens. Tous les joueurs phocéens sont dans le camp adverse !

62'’

Payet pas loin de trouver le cadre !

Enfin une action pour l'OM ! Trouvé à l'entrée de la surface de réparation, Dimitri Payet prend sa chance mais sa frappe puissance flirte avec le cadre !

59'’

Marseille toujours sans solution

Les deux entraîneurs s'agacent devant leur banc. Marseille comme Strasbourg est sans solution et il n'y a eu aucune action depuis le début de la deuxième période.

56'’
Changement tactique

Deux changements pour Sampaoli

Nagatomo laisse sa place à Luis Henrique et Gueye prend la place de Rongier ! Double changement donc pour l'OM de Jorge Sampaoli.

53'’
Carton jaune

Premier carton jaune de la partie !

Premier carton jaune de la partie après un tacle très en retard de Koné sur Payet. Rien à dire, c'est mérité !

50'’

Le jeu déjà très ralenti

Il y a beaucoup de joueurs qui restent au sol dans ce début de deuxième période ! Ca donne un jeu très haché pour l'instant...

48'’

Strasbourg a eu peur

Ajorque se plaint de la cheville après un tacle appuyé de Caleta-Car ! Heureusement pour Thierry Laurey, l'attaquant reprend sa place !

Reprise

C'est reparti pour les 45 dernières minutes !

Mi-temps

MI-TEMPS AU VÉLODROME !

C'est la pause ! Marseille et Strasbourg font 0 à 0 et n'ont montré aucun signe de craquage défensif. Ajorque s'est montré le plus dangereux avec quelques positions intéressantes. Le bloc strasbourgeois a bien contenu les assauts phocéens, le trio Payet-Milik-Thauvin n'a pas eu d'occasions !

43'’

Gross pression strasbourgeoise !

La pression alsacienne s'intensifie devant la surface marseillaise mais Ajorque a des gros duels à jouer avec le duo Gonzalez-Caleta Car ! Les centres et corners se multiplient.

40'’

Deux murs face à face

Alors, il y a eu quelques occasions dans cette première mi-temps mais rien de très dangereux. Les deux équipes se heurtent à des blocs défensifs très denses !

37'’

Ajorque se montre dangereux !

Encore une fois, Ajorque parvient à frapper au but de Mandanda ! Centre de Guilbert au second poteau pour Ajorque qui s'élève et claque une tête ! Mandanda est sur la trajectoire !

35'’

Milik reste au sol à son tour

Coup-franc obtenu par Milik après une faute dans son dos de Djiku. Thauvin va mettre le ballon dans la boîte mais c'est renvoyé de la tête par Ajorque !

32'’

La frappe d'Ajorque !

Gros pressing strasbourgois avec Bellegarde qui récupère le ballon ! Il donne à gauche de la surface à Ajorque qui termine le boulot d'une frappe à ras de terre. C'est juste à côté !

29'’

Aholou reste au sol et ça ne sent pas bon

Jean-Eudes Aholou glisse après une intervention ! Il se fait mal tout seul et reste au sol. Visiblement, il va quand même reprendre sa place...

25'’

Retour du Racing dans le camp adverse

Au tour de Strasbourg de revenir dans le camp marseillais mais la défense phocéenne maintient bien les assauts adverses. Ca donne un match où les deux équipes se rendent coup pour coup !

23'’

Milik manque de ballons

Arkadiusz Milik galère un peu sur le front de l'attaque ! Pourtant, ce n'est pas faute d'être en mouvement et de proposer des choses à Payet et Thauvin !

20'’

Corner pour le Racing !

Encore un corner pour Strasbourg après une frappe contrée de Guilbert ! Liénard le tire mais Kamara dégage de la tête.

17'’

Strasbourg remet le pied sur le ballon mais a eu chaud !

Le Racing remet le pied sur le ballon après une frayeur ! Sels vient de repousser une tentative de frappe de Balerdi sur un corner mal renvoyé !

14'’

BALLON SAUVÉ SUR SA LIGNE ! MARSEILLE A EU CHAUD !

Corner tiré par Liénard et Koné s'impose de la tête ! Le ballon arrive sur Ajorque qui frappe dans le but presque vide... Balerdi repousse la tentative !

12'’

Coup-franc lointain pour Strasbourg

Liénard envoie une longue ogive devant qui ne trouve personne... Les Strasbourgeois n'ont pas beaucoup le ballon en ce moment et le gâche un peu !

10'’

Avec Sampaoli, le ballon circule mieux

Marseille affiche une moyenne de 542 passes par match et une possession de 57.4% sous Jorge Sampaoli en Ligue 1, c’est mieux que sous André Villas-Boas (484 – 53.5%) et Nasser Larguet (451 – 48.8%) dans l’élite cette saison.

7'’

Thauvin reste au sol

Centre de Balerdi dans la boîte et Thauvin se fait marcher dessus involontairement par Koné. Il se relève difficilement !

5'’

Lirola se montre en position... d'ailier !

Incroyable mais vrai ! Le latéral droit marseillais se projette beaucoup et se retrouve même en position d'attaquant ! Il est proche de se présenter face à Sels mais bon tacle de Mitrovic.

3'’

Très belle intervention de Guilbert

Parti en débordement, Nagatomo est repris de justesse par un tacle dans les pieds ! L'ancien latéral bordelais relance proprement immédiatement.

1'’

Un Bielsa record ce soir ?

Jorge Sampaoli a gagné 16 points après ses 7 premiers matches de Ligue 1 (5 succès, 1 nul, 1 défaite), meilleur départ pour un entraîneur de l’OM depuis Marcelo Bielsa en 2014 (16 points également).

En cas de victoire, il égalerait le meilleur total après 8 matches pour un nouveau coach de l’OM, actuellement détenu par Elie Baup, Marcelo Bielsa et Mario Zatelli (19 – en comptant 3 points pour un succès).

Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DE CE MARSEILLE-STRASBOURG !

L'Olympique de Marseille reçoit Strasbourg au Vélodrome veut mettre la pression sur Lens, actuel 5e et qualifié provisoirement pour la Ligue Europa !

Les joueurs arrivent sur la pelouse

Dans quelques secondes, ce sera le coup d'envoi. Les joueurs viennent d'arriver sur la pelouse de l'Orange Véldodrome !

L'info de la compo marseillaise, c'est le retour de Rongier dans le 11 !

Strasbourg est loin d'être ridicule en déplacement !

Quelques stats à connaître du côté marseillais

Marseille a remporté ses 4 dernières réceptions en Ligue 1, sa meilleure série depuis octobre-décembre 2019 (6) et la plus longue actuellement dans l’élite.

Marseille a marqué au moins 3 buts lors de chacun de ses 3 derniers matches de Ligue 1 (3-3 v Montpellier, 3-2 v Lorient, 3-1 v Reims), une 1re depuis août-septembre 2014 sous Marcelo Bielsa (4).

Les Alsaciens ont reconnu le terrain et sont bientôt de retour pour l'échauffement !

La compo de l'OM

Mandanda - Balerdi, Gonzalez, Caleta-Car - Lirola, Thauvin, Kamara, Rongier, Nagatomo - Payet-Milik.

La compo de Strasbourg

Sels - Koné, Mitrovic, Djiku - Guilbert, Bellegarde, Aholou, Liénard, Caci - Ajorque, Diallo.

Les Strasbourgeois sur la pelouse du Vélodrome

Maillot blanc de sortie

Frappart au sifflet

C'est Stéphanie Frappart qui sera l'arbitre de ce match. Elle sera assistée par Mehdi Rahmouni, Mathieu Grosbost et Jérémy Stinat. François Letexier et Dominique Julien seront à la vidéo.

Mission Europe pour l'OM

Sixième avant le coup d'envoi, l'OM est à la lutte avec Lens (cinquième) et Rennes (septième) pour une place en Ligue Europa.

Coup d'envoi à 21h

Bonsoir et bienvenue sur RMC Sport pour l'ouverture de la 35e journée de Ligue 1. On démarre avec OM-Strasbourg, à partir de 21h au Vélodrome.

https://twitter.com/apobouchery Apolline Bouchery Journaliste RMC Sport