RMC Sport

Ligue 1: sur quelle chaîne regarder Lille-OL

En déplacement à Lille, Lyon a l'occasion de se rapprocher du podium de Ligue 1. Ce choc de haut de tableau entre deux équipes en forme est à suivre sur la chaîne Téléfoot ce dimanche, à partir de 21h.

Invaincu en dix matches cette saison (6 victoires et quatre nuls), en Ligue 1 et en Ligue Europa, le LOSC (2e) de Christophe Galtier va éprouver son nouveau statut contre une équipe de l’OL (6e) en net regain de forme depuis deux matches. Le coup d’envoi de la rencontre sera donné à 21h ce dimanche, en direct sur la chaîne Téléfoot.

L’équipe de Rudi Garcia donne l’impression de tourner à plein régime dans un schéma de jeu en 4-3-3 qui permet à ses offensifs d’exprimer plus nettement leur potentiel en contre. Les Lyonnais ont inscrit sept buts en deux matches, dont quatre à Monaco (4-1) à qui ils avaient délibérément laissé la possession du ballon, pour miser sur la vitesse et l’explosivité de leurs ailiers.

Un mauvais souvenir pour les Lyonnais

Reste à voir quelle sera la solidité du projet de jeu lyonnais observé dernièrement contre un adversaire du calibre de Lille, dans une rencontre qui aura d’autant plus de valeur pour l’entraîneur qu’est Rudi Garcia que son homologue, Christophe Galtier, pourra compter sur l’ensemble de ses joueurs. "Tout le monde est là", s’est-il réjoui. Certains des titulaires habituels, entrés sur la pelouse en cours de match contre le Celtic Glasgow (2-2) jeudi, devraient retrouver une place dans le onze de départ dimanche soir.

La dernière fois que les deux équipes s’étaient affrontées en Ligue 1 au stade Pierre-Mauroy, le 8 mars dernier, Rudi Garcia et Jean-Michel Aulas ne se doutaient pas encore que l’OL avait perdu (1-0) plus qu’un match de football. Le foot s’est soudainement arrêté à cause de la virulence de la pandémie, le championnat de Ligue 1 n’a jamais repris. Et l’OL a vu ses chances de composter un dernier billet pour la Coupe d’Europe lui passer sous le nez, pour la première fois depuis 24 ans. Le confinement est certes de retour, mais le foot continue. Et il nous offrira un beau duel pour le podium. 

QM