RMC Sport

Ligue 1: sur quelle chaine regarder OM-Metz

Battu par Saint-Etienne (0-2) puis accroché par Lille (1-1), l’OM reçoit Metz ce samedi au stade Vélodrome (21h), dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1.

Jamais deux sans trois ? Les supporters marseillais ne l’espèrent pas. Les joueurs de l’OM viennent de jouer deux fois d’affilée au stade Vélodrome, sans réussir à s’imposer. D’abord battus par Saint-Etienne en match en retard de la 1ère journée de Ligue 1 (0-2), ils ont dû se contenter d’un point dimanche dernier face au LOSC (1-1). Dominateurs, les Nordistes avaient logiquement ouvert le score grâce à Luiz Araujo (47e). Valère Germain a arraché le nul de la tête (85e).

André Villas-Boas et ses hommes vont donc chercher à prendre les trois points face à Metz ce samedi (21h), à l’occasion de la 5e journée de Ligue 1. Un match diffusé à la télé sur Canal + et bien sûr à la radio sur RMC, ainsi que sur le site et l’app RMC Sport.

Villas-Boas veut "trouver de la confiance"

"C’était une semaine un peu plus longue, ça nous a donné un peu plus de temps pour travailler les choses qu’on a mal faites, a expliqué l’entraîneur portugais en conférence de presse cette semaine. Mais, ça ne veut pas dire qu’on a résolu tous les problèmes. Ça ne va pas passer de nul à la perfection tout de suite. On doit avoir encore un peu de temps… Le plus important pour nous est de trouver de la confiance. Et la confiance se gagne avec des victoires. C’est ce qu’on cherche."

Septième avant cette 5e journée, grâce à ses victoires à Brest (3-2) et à Paris (1-0), l’OM peut espérer se rapprocher du podium en cas de victoire face à Metz, qui ne compte qu’une victoire et trois défaites. Ensuite, les Marseillais iront à Lyon, dimanche prochain, pour un nouveau choc de Ligue 1. Puis ils recevront Bordeaux (18 octobre) avant de débuter leur campagne de Ligue des champions. La première depuis la saison 2013-2014.

LP