RMC Sport

Ligue 1: sur quelle chaîne regarder Reims-PSG

Le PSG se déplace à Reims ce dimanche dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1. Cette affiche sera diffusée en exclusivité sur la chaîne Téléfoot à partir de 21h, ainsi que sur RMC bien sûr à la radio.

Le PSG voudra enchaîner à Reims, ce dimanche (21h), un deuxième succès d’affilée en Ligue 1. Et ainsi confirmer qu’il est sur la bonne voie après un début de saison difficile à négocier, entre les cas de Covid, les suspensions, les blessures et les méformes des uns et des autres.

"J'ai le sentiment qu'on a fait une semaine avec beaucoup de qualités, s’est réjoui Tuchel samedi en conférence de presse. C'était la première semaine depuis longtemps où on a pu travailler ensemble. On l'a fait toujours avec le sourire, un bon état d'esprit."

Ce match de clôture de la 5e journée de Ligue 1 sera diffusé en direct sur la chaîne Téléfoot à partir de 21h, ainsi que sur RMC bien sûr à la radio et sur le site et l'app RMC Sport.

>> Regardez la Ligue 1 Uber Eeats en direct sur TELEFOOT LA CHAINE DU FOOT grâce au pass RMC Sport + TELEFOOT 

Neymar et Mbappé alignés d'entrée ?

Face à Reims, Thomas Tuchel va récupérer le Brésilien Neymar. L’international auriverde a purgé sa suspension et devrait être aligné d’entrée avec Mbappé, qui avait effectué sa rentrée à Nice la semaine passée.

"C'est facile, ça change tout pour nous si les deux jouent, confiait l’entraîneur. C'est plus facile pour d’attaquer, ouvrir des espaces. Est-ce qu'on a trouvé des solutions sans les deux? Oui, on l'a déjà prouvé dans des matchs importants, comme lors de la dernière Ligue des champions. Est-ce que c'est la meilleure chose? Non, car on a besoin d'eux pour faire des différences."

Tuchel hésite pour le schéma tactique

Thomas Tuchel pourrait même aligner les quatre fantastiques ensemble sur la feuille de match, Mauro Icardi et Angel Di Maria étant présents dans le groupe convoqué pour cette rencontre, au même titre que Leandro Paredes et Abdou Diallo, eux aussi de retour de suspension.

Le milieu de terrain argentin, dont la titularisation est réclamée par son compatriote Angel Di Maria ne devrait cependant pas débuter dans le 4-4-2 du Paris Saint-Germain, si toutefois Thomas Tuchel opte pour ce schéma avec quatre joueurs à vocation offensive.

"Je n'ai pas encore décidé si on jouera demain en 4-4-2 avec quatre offensifs, je vais décider au dernier moment", expliquait-il hier. Une chose est sûre, en l’absence de Kurzawa (suspendu) et Bernat (blessé), Bakker est assuré de débuter dans le couloir gauche de la défense.

QM