PSG en direct: Tuchel peste contre les sanctions de la LFP

- - -
[13h22]
C'est la fin de cette conférence de presse, merci de l'avoir suivie sur RMC Sport.
[13h20]
Tuchel sur le mercato encore: "La clé d'une communication interne, c'est qu'elle le reste. Ce ne sont pas de grandes choses mais ça doit rester entre nous. Je procède ainsi, c'est la responsabilité d'un coach de donner son avis sur la situation actuelle et celle de la saison dernière. J'ai fait ça, maintenant on attend."
[13h19]
Tuchel sur le mercato: "Je n'ai jamais discuté de noms, on doit respecter tous les clubs. Je peux seulement dire que le club connaît mon avis, mon analyse et celle de mon staff sur la saison dernière. Maintenant, j'attends, le mercato n'est pas fini. La situation n'est pas facile avec le coronavirus. On a encore du temps."
[13h18]
Tuchel sur les gardiens: "Alexandre Letellier est avec nous, on veut que Bulka prolonge son contrat et joue pour un autre club, en prêt. C'est très important pour lui qu'il le fasse sur une saison complète. On va trouver une solution. Pour Innocent, c'est pareil".
[13h17]
Tuchel sur Florenzi: "Nous sommes heureux avec lui. Ce n'est pas évident de changer de club et de ville. C'est très facile avec lui car il a montré des qualités et de l'intelligence sur le terrain. C'est quelqu'un de très fiable, heureux sur le terrain, il veut toujours s'entraîner. J'ai l'impression qu'il a été accepté par le groupe en quelques minutes. C'est un bon début, j'espère que ça va continuer".
[13h14]
Tuchel sur Verratti: "Marco Verratti est un mec incroyable. Il est toujours là avec un sourire, toujours tout donner sur le terrain. C'est un leader avec sa mentalité et sa qualité. Je suis très heureux qu'il soit là et d'être son entraîneur. C'est vrai qu'il n'a pas été souvent capitaine mais ce n'est pas forcément nécessaire. Mais pour moi, ça ne fait pas de différence. Il est là pour aider, donner des ballons, créer une bonne atmosphère. Il est l'un de nos leaders, on parle beaucoup ensemble, des choses tactiques ou du vestiaire. Il a le traitement d'un leader mais il n'a pas besoin de le montrer avec un brassard."
[13h12]
Tuchel sur la suspension de Di Maria: "Je peux comprendre la décision. Il a eu une réaction qu'on ne peut pas aimer, c'est clair. Je dois constater qu'on a des suspensions pour 14 matchs pour notre équipe, et 4 au total pour l'OM. Je ne peux pas l'accepter, même si je dois le faire. Mais je ne comprends pas. Tous les gars ont montré une mauvaise réaction, je n'aime pas ça mais c'était une réaction, et pas nous seuls. Avec 14 d'un côté et 4 de l'autre, on a l'impression qu'on est les seuls responsables de cette situation. C'est un mauvais sentiment".
[13h11]
Tuchel sur Neymar et Mbappé, alignés ensemble normalement dimanche: "C'est facile, ça change tout pour nous si les deux jouent. C'est plus facile pour attaquer, ouvrir des espaces. Est-ce qu'on a trouvé des solutions sans les deux? Oui, on l'a déjà prouvé dans des matchs importants, comme lors de la dernière Ligue des champions. Est-ce que c'est la meilleure chose? Non, car on a besoin d'eux pour faire des différences.
[13h09]
Tuchel sur Icardi: "C'est un poste très important, on attend toujours qu'il marque. Il a une phase pas facile. La seule chose qu'il peut faire, c'est de rester calme et de bien travailler. Il manque un peu de confiance, je ne peux pas lui donner avec un discours ou des exercices. Il doit juste marquer pour que ça revienne. On doit juste créer des opportunités pour lui. Je suis confiant pour lui, c'est nécessaire. Pour Sarabia, c'est la même chose pour qu'il ne perde pas la joie et la confiance".
[13h08]
Tuchel sur la forme de ses stars: "Ce ne sont pas des situations normales. On ne peut pas juger les gars en ce moment. Neymar et Mbappé ont eu le coronavirus par exemple et ont loupé plusieurs entraînements".
[13h06]
Tuchel sur la forme actuelle: "J'ai le sentiment qu'on a fait une semaine avec beaucoup de qualités. C'était la première semaine depuis longtemps où on a pu travailler ensemble. On l'a fait toujours avec le sourire, un bon état d'esprit. Je n'ai pas encore décidé si on jouera demain en 4-4-2 avec 4 offensifs, je vais décider au dernier moment. Pour Idrissa Gueye, il sent quelque chose, il a loupé l'entraînement donc ce n'est pas sûr".
[13h03]
Tuchel sur les caméras d'Amazon présentes lors de la dernière Ligue des champions :"J'ai regardé avec ma famille. C'est bien de revivre les émotions, c'est un bon souvenir même si un peu triste aussi car nous avions senti qu'on était capables de gagner. Mais c'est bien de revivre ces émotions".
[12h57]
Thomas Tuchel sur le groupe: "Neymar, Leandro Paredes et Abdou Diallo sont de retour dans le groupe. Il y a un doute concernant Idrissa Gueye, c'est peut-être un peu trop tôt. Juan Bernat et Thilo Kehrer son blessés".
[12h43]
Après cette conférence de Mitchel Bakker, place désormais à Thomas Tuchel...
[12h41]
Bakker sur Tuchel: "La connexion avec Tuchel est bonne, il me fait vraiment confiance, c'est vraiment important".
[12h39]
Mitchel Bakker sur son intégration: "Depuis le premier jour, je me sens bien ici. C'est sûr que je vais devoir augmenter mon niveau de jeu mais je suis prêt pour jouer à ce poste de latéral gauche. Je vais me battre pour faire tout ce qu'il faut".
[12h38]
Mitchel Bakker sur son avenir: "Je ne veux pas partir, je suis très bien ici et heureux. C'est tout. J'ai vu des rumeurs dans les médias mais je veux rester".
[12h36]
Mitchel Bakker sur son temps de jeu à venir: "Avec la blessure de Juan Bernat et la suspension de Kurzawa, je vais avoir l'opportunité de jouer et de me montrer. Je vais essayer de tout donner pour l'équipe. J'espère que je vais jouer le plus possible pour saisir cette opportunité".
[12h33]
Mitchel Bakker sur les problèmes de langue: "Je peux un peu parler français, des choses basiques mais je dois encore apprendre. Parler la langue pour parler avec les autres joueurs est très important, j'espère la parler très bientôt".
[12h32]
Mitchel Bakker, en conférence de presse: "Je fais partie de l'équipe, je me sens bien, je vais essayer de continuer dans cette direction. Tout le monde a été très gentil avec moi, j'ai été très bien accueilli, ça m'aide pour la confiance".
[12h28]
Mitchel Bakker, quelques instants avant la conférence de presse: "Je me sens fort et en forme, je veux jouer comme tout le monde bien sûr. On compte sur moi. Les deux finales de Coupe de France étaient importantes pour moi".
[11h26]
Bonjour à tous et bienvenue sur ce live pour suivre en direct commenté la conférence de presse de Thomas Tuchel et de Mitchel Bakker. L'entraîneur du PSG et le latéral gauche répondront aux questions des médias avant le déplacement ce dimanche (21h) face à Reims en Ligue 1.