RMC Sport

Ligue 1: Toulouse choisit Dupraz

Trois jours après la démission de Dominique Arribagé, Toulouse installe Pascal Dupraz sur son banc. Le Haut-savoyard (53 ans) aura la lourde mission de tenter de sauver un club, actuel 19e de Ligue 1, qui compte dix points de retard sur Reims, premier non relégable.

Si l’on raille parfois une Ligue 1 en mal de caractères bien trempés, en voilà un qui devrait lui redonner quelques couleurs. Profitons-en, tant la tâche confiée à Pascal Dupraz semble tenir de la mission impossible. Neuf mois après son éviction de son club de toujours, Evian-Thonon-Gaillard, le Haut-savoyard s’installe sur le banc du TFC. Le club l'a confirmé ce mardi soir. L’entraîneur de 53 ans sera présenté ce mercredi à 13h. Il va succéder à Dominique Arribagé, qui avait rendu sa démission samedi après la défaite à domicile face à Rennes (1-2). L’intérim était assuré depuis par Mickaël Debève.

Le club se prépare à la Ligue 2

Devenu l’une des figures de la Ligue 1 des années 2010, autant par ses maintiens miraculeux que par ses mémorables conférences de presse, Pascal Dupraz tentera donc de sauver la place du club haut-garonnais dans l’élite. Actuel 19e avec dix points de retard sur Reims, premier non relégable, le TFC est dans une situation critique, pour ne pas dire condamnée. La nomination de Dupraz offre une double lecture. Provoquer l’électrochoc dans un premier temps, mais aussi commencer à préparer la saison prochaine… en Ligue 2. Au TFC, à commencer par le président Olivier Sadran, espérer n’empêche pas d’être lucide.

la rédaction