RMC Sport

Ligue 1 : Toulouse-Monaco (3-1) Toulouse monte sur le podium !

-

- - -

[90'+3]

C'est terminé ! Après avoir longuement lutté contre une équipe de Monaco déterminée à ramener le 1-0, les Toulousains ont renversé le match pour s'imposer 3-1 et prendre la 3e place provisoire !

[

90'+1

]

EDOUARD ! Après une nouvelle errance de la défense monégasque, Edouard file vers le but mais perd son duel avec Subasic. Monaco a complètement sombré ce soir.

[90']

Temps additionnel : 3 minutes.

[89']

Braithwaite sort sous l'ovation du stadium et laisse entrer le jeune Odsonne Edouard.

[87']

MARTIN BRAITHWAIIIIITE ! ET CA FAIT 3-1 ! Sur un long ballon anodin, Jemerson se troue en envoie sa tête en arrière. Braithwaite est à la retombée dans la surface, contrôle et frappe poteau opposé ! 3-1, cette fois le match est plié !

[86']

Durmaz, très bon ce soir, cède sa place au jeune Michelin.

[85']

Monaco pourra s'en vouloir de n'avoir absolument rien proposé dans ce match et d'avoir joué le 1-0 depuis la 4e minute. Parfois, le football est juste.

[83']

TOULOUSE DOUBLE LA MISE, ET C'EST ENCORE UNE FOIS MÉRITÉ ! Somalia s'isole sur l'aile gauche et centre fort devant le but pour Braithwaite qui surgit pour couper la trajectoire du ballon ! 2-1 !

[81']

Nouveau découpage en règle, signé Sidibe cette fois, qui emporte avec lui la cheville gauche de Blin.

[79']

Bakayoko remplace Germain. Visiblement, Leonardo Jardim n'a pas l'intention d'aller chercher la victoire.

[77']

58% de possession contre 42 pour Monaco, 11 tirs à 4. C'est peu dire que Toulouse n'a pas volé son égalisation, et mériterait même peut-être les trois points ce soir...

[75']

Sortie de Trejo, excellent ce soir, remplacé par Somalia.

[73']

Oh le bon ballon de Carrillo vers Lemar dans la surface, mais l'international espoir écrase son centre en retrait. Jullien dégage !

[71']

Sidibé remplace Raggi.

[70']

Pas de signe de révolte côté monégasque, et Toulouse n'est pas loin d'en profiter. Sur l'aile gauche, Durmaz envoie un long ballon vers Braithwaite dans la surface mais le Danois est légèrement trop court pour contrôler.

[67']

Les Monégasques ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes tant ils n'ont rien proposé depuis leur ouverture du score à la 4e minute.

[65']

TOULOUSE ÉGALISE ! ET C'EST MÉRITÉ ! Sur un corner repoussé, Trejo récupère le ballon, élimine Germain et Fabinho d'un coup du sombrero et centre pour Braithwaite au deuxième poteau. Le Danois remet intelligement de la tête vers Trejo, justement, qui trompe Subasic ! 1-1 !

[63']

Les Monégasques n'existent pas dans cette seconde période. Les joueurs de Leonardo Jardim font le dos rond depuis plus de 55 minutes maintenant.

[61']

YAGO ! Après un bon mouvement collectif, le défenseur toulousain tente la frappe en force et voit le ballon filer à quelques centimètres de la lucarne de Subasic ! Dommage !

[58']

Thomas Lemar entre en jeu à la place de Boschilia, passeur décisif ce soir.

[55']

Grosse pression toulousaine avec notamment un centre de Durmaz qui file devant le but sans trouver personne. Attention, ça chauffe dans la surface monégasque. Corner à suivre, qui ne donne rien.

[54']

Toulouse se rapproche, petit à petit. Les combinaisons se font plus précises, les actions plus rapides, mais Monaco tient bon pour le moment.

[52']

Même configuration qu'en première mi-temps pour le moment : Toulouse tient le ballon mais se casse les dents sur un bloc défensif monégasque parfaitement en place.

[50']

Enorme occasion pour Toulouse ! Mais que c'est mal joué de la part de Braithwaite qui choisit la frappe plutôt que la talonnade alors que Bodiger était seul derrière lui ! Le Danois écrase trop sa frappe.

[48']

Boschilia s'en charge une nouvelle fois. La frappe passe au dessus du mur et vient échouer à quelque centimètres au-dessus de la barre transversale. Lafont était battu !

[47']

Très légère faute de Diop sur Braithwaite qui offre un excellent coup-franc à 22m des buts de Lafont...

[46']

C'est reparti au Stadium.

[45+1']

C'est la mi-temps au Stadium, et les Toulousains seront probablement frustrés par le score tant ils ont dominé cette première mi-temps. Surpris par Germain de la tête sur coup-franc, les joueurs de Pascal Dupraz ont ensuite passé 40 minutes à s'empaler sur l'impassable arrière-garde monégasque.

[44']

Kamil Glik est monstrueux pour le moment. Le Polonais est une vraie muraille impassable et ne laisse absolument rien passer : ni les centres, ni Martin Braithwaite.

[42']

Toujours une grosse domination territoriale des Toulousains, mais la muraille Glik-Jemerson parvient à éteindre la doublette Trejo-Braithwaite pour le moment.

[40']

Braithwaite ! Après un superbe appel, le Danois est trouvé lancé sur le côté gauche de la surface, gagne son duel avec Jemerson et envoie une frappe croisée puissante que Subasic repousse comme il peut !

[38']

41% de possession pour Monaco qui a totalement abandonné le ballon depuis l'ouverture du score...

[35']

Enfin un peu de foot, avec un superbe centre de l'extérieur du Portugais, mais Diop est sur la trajectoire !

[33']

Toulouse fait tourner le ballon sans jamais réussir à créer le décalage. Les passes désespérées en profondeur ne trouvent quasiment jamais Braithwaite, totalement isolé au milieu de Glik et Jemerson.

[31']

Des joueurs à terre, des joueurs à terre et encore des joueurs à terre... C'est Germain qui se retrouve au sol cette fois. Niveau ballon, pas grand chose à part des passes trop longues et des contrôles ratés.

[29']

A défaut de voir du jeu, on voit des beaux tacles de boucher. Cette fois, c'est Kamil Glik qui fauche Braithwaite et est recompensé d'un carton jaune.

[27']

Bon, et bien on est reparti sur un délicieux match de Ligue 1 comme on les aime.

[25']

Monaco n'arrive plus à sortir le ballon. Totalement etouffés pendant 10 minutes, les Toulousains ont repris le contrôle du match. Ne manquent plus que les occasions de but.

[23']

Toulouse pousse et les ballons pleuvent dans la surface monégasque alors que la pluie tombe de plus en plus fort.

[21']

Ouuuuh la grosse faute de Braithwaite ! Le Danois découpe Boschilia et peut s'estimer très chanceux de ne prendre qu'un carton jaune !

[19']

Gros début de match d'Issiaga Sylla qui est très disponible sur l'aile droite et concentre tout le danger côté Toulousain.

[17']

Toulouse insiste avec un corner. C'est repoussé, mais Sylla est de nouveau à la retombée pour placer une tête qui passe à côté du but de Subasic.

[16']

Festival de Moubandjé qui élimine un puis deux monégsques avant de décaler Sylla sur la droite. L'ailier toulousain centre mais ne trouve personne. Les Toulousains sortent la tête de l'eau petit à petit.

[14']

Malgré ces deux belles opportunités, les Toulousains ont toujours autant de mal à sortir le ballon de leur camp et se reposent pour le moment sur des exploits personnels.

[12']

LE DOUBLE ARRÊT DE SUBASIC ! Sur la gauche, Jimmy Durmaz démarre et parvient à envoyer un centre fuyant que le portier monégasque claque comme il peut. Sylla rôde dans la surface et envoie une tête puissante mais le Croate est encore là ! Attention, Toulouse est dangereux sur les ailes !

[10']

Le rythme est légèrement retombé après cette occasion toulousaine. Les deux équipes bataillent au milieu de terrain sans parvenir à rentrer réellement dans les 30 derniers mètres d'un côté ou de l'autre.

[7']

BRAITHWAITE ! Après une grosse faute sur Trejo, M. Jaffredo laisse intelligement l'avantage et permet à Yago de centrer de l'aile droite. Braithwaite s'élève plus haut que tout le monde mais la tête du Danois manque de puissance pour inquiéter Subasic !

[6']

Les Rouges et Blancs ne se reposent pas sur leur lauriers et continuent de pousser. Toulouse a toutes les peines du monde à sortir de son camp.

[4']

MONACO OUVRE LA MARQUE ! Boschilia se charge du coup-franc et dépose le cuir sur la tête de Germain qui trompe Lafont ! 1-0, Monaco n'a pas perdu de temps !

[3']

Gros tampon de Trejo sur Germain et bon coup-franc à suivre à un peu plus de 30 mètres des buts d'Alban Lafont...

[2']

Bonne récupération de Blin au milieu. L'international espoir lance Durmaz dans l'axe, qui trouve Trejo sur la gauche de la surface, mais l'Argentin s'emmêle les pinceaux.

[1']

Et c'est parti à Toulouse !

[18h50]

Le onze monégasque : Subasic - Mendy, Jemerson, Glik, Raggi - Boschilia, João Moutinho, Fabinho, Bernardo Silva - Germain, Carrillo.

Seul Nabil Dirar manque à l'appel du côté de l'ASM. Valère Germain sera capitaine pour son 100e match de Ligue 1.

[18h45]

La compo des locaux ce soir : Lafont - Yago, Jullien, Diop, Moubandje - Sylla, Bodiger, Blin, Durmaz - Trejo - Braithwaite. Du classique pour Pascal Dupraz.

[18h42]

Monaco ne réussit pas vraiment à Toulouse. La dernière victoire du TFC face aux Monégasques remonte à 2011 (2-0). Depuis, les Monégasques l'ont emporté à 4 reprises pour deux matches nuls. Pire encore : sur ces 6 rencontres, Toulouse a encaissé pas moins de 13 buts contre 2 petits buts inscrits.

[18h38]

Du côté du Rocher, tout va bien. Après une lourde défaite à Nice (4-0), les joueurs de Leonardo Jardim se sont relancés en s'imposant face à Angers, mais surtout en étrillant Metz 7-0 à Saint-Symphorien. Les Monégasques ont pris leur rythme de croisière et pointent à un petit point de la place de leader ce soir.

[18h34]

Après un maintien obtenu à l'arrachée l'an dernier, les Toulousains sont la bonne surprise de ce début de saison. Les hommes de Pascal Dupraz pointent à une étonnante 4e place et se sont même payés le luxe de faire tomber le Paris Saint-Germain il y a 3 semaines (2-0). Les temps ont changé à Toulouse.

[18h30]

Bonjour et bienvenue sur RMC Sport pour le direct de ce match d'ouverture de la 9e journée de Ligue 1. Au Stadium, Toulouse, 4e, reçoit l'AS Monaco, solide deuxième. Coup d'envoi à 19h !