RMC Sport

Ligue 1: Toulouse perd Aboukhlal "probablement" jusqu'à la fin de la saison

placeholder video
Opéré du genou droit, Zakaria Aboukhlal ne retrouvera pas les terrains avant plusieurs mois. Un coup dur pour Toulouse, qui perd son meilleur buteur et un de ses cadres.

C’est une grosse perte pour les Violets. Touché au genou droit face à l'Union Saint-Gilloise (1-1) le 24 septembre dernier en phase de groupes de la Ligue Europa, Zakaria Aboukhlal a été opéré.

3 buts cette saison en 5 matchs de Ligue 1

"Son opération s'est bien passée. Notre attaquant sera en revanche probablement indisponible jusqu'à la fin de saison. Le TéFéCé lui souhaite une bonne convalescence et a hâte de le revoir sur les terrains", a indiqué Toulouse ce jeudi dans un communiqué. Le club avait dans un premier temps évoqué une absence pour "plusieurs mois".

Aboukhlal était sorti à la 40e minute et avait eu besoin de l'aide du staff médical pour quitter la pelouse contre l'Union Saint-Gilloise, en Ligue Europa. Son absence prolongée est un sacré coup dur pour Carles Martinez Novell, qui perd là un cadre de son équipe. Auteur de 15 buts et 5 passes décisives la saison dernière toutes compétitions confondues, décisif également lors de la victoire contre Nantes (5-1) en finale de la Coupe de France, l’ailier marocain de 23 ans était en grande forme.

Il avait attaqué ce nouvel exercice en marquant à trois reprises. Privé de son meilleur buteur et seulement 15e de Ligue 1 après six journées, Toulouse va devoir se réinventer et ce dès dimanche pour la réception du FC Metz au Stadium (15h).

RR