RMC Sport

Ligue 1 - Toulouse-PSG : comment Dupraz a motivé ses joueurs en musique

Pascal Dupraz

Pascal Dupraz - AFP

Pascal Dupraz a ouvert les portes de son vestiaire à une caméra de télévision avant le choc opposant le TFC au PSG à l’occasion de la 7e journée de Ligue 1. Une séquence durant laquelle les téléspectateurs ont pu découvrir la séance de motivation de l’entraîneur toulousain.

Les vestiaires des clubs de Ligue 1 s’ouvrent rarement avant une rencontre, surtout de cette importance. Pascal Dupraz a fait une exception pour une caméra de Canal + Sport. L’entraîneur du TFC a ainsi laissé se filmer ses derniers mots avant la rencontre face au PSG. Extraits.

A lire aussi >> Toulouse-PSG : le flm du match

La sono à fond dans le vestiaire

« Vous avancez, vous vous désinhibez, commence Dupraz. Il n’y a pas d’écart (avec le PSG). Il n’y a pas d’écart parce que vous êtes dans votre jardin. (…) On a des garçons sur le banc qui sont prêts à vous remplacer à tout moment. Ça vaut le coup de se dépouiller, de donner le maximum. On est tantôt dans la verticalité, tantôt on essaye de la coincer (la balle). Il faut du mouvement. Odsonne (Edouard), Ola (Toivonen), c’est vous qui allez nous faire respirer de temps à autre. (…) Tu peux envoyer la musique. »

L’un des adjoints de Pascal Dupraz balance alors pleine baffle un son digne des meilleurs films d’action. La méthode Dupraz se joue aussi en musique.

A lire aussi >> Ligue 1 : pour Dupraz, les joueurs "ne travaillent pas assez"

MI