RMC Sport

Ligue 1 : Toulouse sur le podium !

Ben Yedder

Ben Yedder - -

Vainqueur de Brest (3-1), le TFC, euphorique, prend provisoirement la 2e place de la Ligue 1 et est assuré d’être sur le podium à l’issue de cette 10e journée. Montpellier s’est réveillé en dominant Nice 3-1 à la Mosson.

Toulouse-Brest (3-1) : le Téfécé grimpe encore
Le TFC est en très grande forme. Une semaine après son large succès à Evian-TG (4-0), Toulouse a battu Brest au Stadium (3-1). L’équipe d’Alain Casanova s’est imposée grâce à des buts de l’inévitable Wissam Ben Yedder (29e), Etienne Capoue (40e) et Adrien Regattin (93e) contre un but de Lesoimier (75e) pour les Bretons. Grâce à ce cinquième succès en Ligue 1, les Violets prennent provisoirement la 2e place du classement, à égalité de points avec l’OM. Après son 7e but de saison d’une splendide frappe sous la barre, l’international Espoirs Wissam Ben Yedder est allé taper dans la main de son coach. Sans doute un geste symbolique pour celui qui était impliqué dans la virée nocturne avec les autres quatre Bleuets entre les deux matches de barrage face à la Norvège.

Montpellier-Nice (3-1) : Le champion se rebiffe
Après trois défaites consécutives toutes compétitions confondues et une semaine très tendue dans l’Hérault, Montpellier s’est légèrement rassuré en dominant Nice à la Mosson (3-1). Souleymane Camara (53e), John Utaka, qui évoluait au poste d’avant-centre (64e), et un but contre son camp de Civelli (87e) ont offert un troisième succès en Ligue 1 à la formation de René Girard. Le club azuréen a réduit le score en fin de match grâce à un penalty transformé d’une panenka par Cvitanich (87e). Auteur de la faute sur Maupay, Bocaly a été expulsé. Il s’agit de la première victoire du MHSC à domicile depuis le début de la saison. Les champions de France passent du 16e au 12e rang. « On a fait un match plus que correct, a commenté René Girard. On a été solide du début à la fin. On sortait d’un match de Ligue des champions (défaite 2-1 contre Olympiakos). Les garçons ont montré qu’on pouvait avoir quelques points en plus. Mais ces trois points-là font du bien. Surtout sur le plan mental. Réapprendre à gagner est toujours bien. »

Reims-Troyes (1-1) : chacun sa mi-temps
Pas de vainqueur dans le derby de la Champagne entre les deux promus. Au stade Auguste-Delaune, Reims a pourtant ouvert le score grâce à une tête de son arrière droit, Aïssa Mandi (29e). Mais une formation troyenne métamorphosée après la pause n’a pas volé son point. C’est Fabien Camus qui a égalisé pour la formation de Jean-Marc Furlan (63e).

Sochaux-Evian TG : reporté
En raison des chutes de neige, la pelouse du stade Auguste-Bonal était impraticable ce samedi soir. La rencontre Sochaux-Evian TG, dont le coup d’envoi devait être donné à 20h a été reportée à une date ultérieure, a indiqué la LFP dans un communiqué.