RMC Sport

Ligue 1: Troyes-Dijon reporté au 20 février en raison d’inondations

Les joueurs de l'ESTAC

Les joueurs de l'ESTAC - AFP

Initialement prévue ce samedi (20h) pour la 24e journée de Ligue 1, la rencontre Troyes-Dijon a été reprogrammée au mardi 20 février (18h30) par la LFP.

Le multiplex de Ligue 1 ce samedi à 20h, pour le compte de la 24e journée, sera amputé d’une rencontre. En raison d’inondations à Troyes, le stade de l’Aube ne peut accueillir le public pour la rencontre ESTAC-Dijon. La décision a donc été prise de le reporter à une date ultérieure.

Match le 20 février

Mercredi, les représentants des collectivités locales ainsi que les membres du service départemental d'incendie et de secours avaient fait un constat alarmant, par rapport à la montée des eaux de la Seine, proche voisine du stade de l'Aube, à Troyes. Outre des soucis d'assainissement, des problèmes de voies d'accès à la pelouse, l'infiltration d'eau dans les cages d'ascenseur du stade et des risques électriques (transformateur), la pelouse risquait d'être rapidement submergée et impraticable.

La date du report a été fixée ce jeudi par la LFP, puisque ce match se déroulera finalement le mardi 20 février à 18h30. Les hommes de Jean-Louis Garcia (18e) seront donc contraints de rester un week-end de plus dans la zone de relégation.

VIDEO. After Foot - Debrief de Metz/Nice et Toulouse/Troyes

D.W