RMC Sport

Ligue 1: Un supporter provoque 18.000 euros de dégâts pendant PSG-OM

Selon le Midi Libre, un supporter de l’OM n’a pas supporté la nouvelle de son équipe, dimanche face au PSG (3-1) et a jeté du soda sur l’écran géant d’un cinéma qui diffusait le match, provoquant de gros dégâts.

La défaite de l’OM sur le terrain du PSG (3-1) a eu du mal à passer auprès de certains fans marseillais. La colère de l’un d’eux devrait notamment lui coûter cher. Selon le Midi Libre, un supporter de l’OM a jeté sa canette de soda sur l’écran géant d’un cinéma d’Alès qui retransmettait le choc. La police est intervenue pour interpeller et placer en garde à vue le trentenaire. 

"La qualité d'image était tellement top..."

Selon le directeur du cinéma, le montant des dégâts s’élèveraient à 18.000 euros "sans compter la perte d'exploitation de la salle premium, où était diffusé le match, et ce pour plusieurs jours, poursuit ce dernier", précise le directeur de l'établissement. "La qualité d'image était tellement top que ce monsieur s'est cru dans le stade."

Le supporter sera convoqué en octobre par la justice. Dimanche soir, le PSG s’est imposé 3-1 grâce à un doublé d’Angel Di Maria et un but de Kylian Mbappé. Les Marseillais avaient égalisé par Valère Germain avant que Steve Mandanda ne se fasse expulser pour une main en dehors de sa surface de réparation. L’OM n’a plus battu le PSG depuis novembre 2011. Après ce revers, les hommes de Rudi Garcia restent 4es alors que le PSG, leader, compte 20 points d’avance sur Lille, 2e.

Nicolas Couet