Ligue 1: une alerte à la bombe pendant Nantes-Rennes après un appel d'un homme se revendiquant du Hamas

Selon les informations de Ouest-France, le derby de l’Ouest entre Nantes et Rennes (1-0) a été le théâtre d’une alerte à la bombe. En début de seconde période, un homme se déclarant du Hamas a appelé le centre opérationnel de Nantes Métropole (le Craiol) pour leur déclarer avoir placé une bombe au stade de la Beaujoire, où se tenait la rencontre.
Un homme et son fils interpellés
La police s’est vite saisie de l’affaire avant de remonter la ligne téléphonique d’où avait été émis l’appel. Ils ont identifié son lieu d’émission dans un logement du XXe arrondissement de Paris où une équipe de la préfecture de police de Paris a procédé à deux interpellations: un homme de 72 ans et son fils. Les deux personnes ont été placées en garde à vue. Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris.
La rencontre Nantes-Rennes n’a pas été interrompue et s’est conclue par la victoire des Canaris (1-0) sur une belle inspiration de Moises Simon face à des Rennais réduits à dix après l’expulsion directe de Mikayil Faye pour un brutal tacle à retardement. Après 14 journées, Nantes est treizième avec 14 points, juste derrière Rennes, 12e avec le même nombre de points mais une meilleure différence de buts (-2, contre -4).
A l’issue de la rencontre, une nouvelle alerte à la bombe aurait été émise auprès des autorités de la ville. Un appel évoquant la présence d’une bombe aux abords du commissariat centra de la ville a été reçu dans la soirée, lançant l’ouverture d’une nouvelle enquête. L’auteur n’aurait pas encore été identifié.