Ligue 1: une minute d'applaudissements en hommage à Emiliano Sala

La Ligue de football professionnel a annoncé dans un communiqué qu'une minute d'applaudissements aurait lieu en hommage à Emiliano Sala avant chaque rencontre de Ligue 1 et Ligue 2 ce week-end. Le décès du footballeur argentin a été confirmé dans la nuit de jeudi à vendredi, après l'identification du corps retrouvé dans l'épave de l'avion transportant Sala entre Nantes et Cardiff.
Le message de la présidente de la LFP
Nathalie Boy de la Tour, présidente de la LFP, a joint un hommage personnel au communiqué: "À titre personnel et comme tant d’autres personnes, j’ai le cœur serré et infiniment de peine. Emiliano Sala incarnait la joie de vivre, la gentillesse, la générosité et la simplicité. L’hommage rendu à Emiliano lors de la rencontre Nantes–Saint-Etienne a démontré combien le football pouvait se montrer solidaire pour honorer un des siens. (...) Ce soir et tout au long du week-end, nous serons tous unis pour rendre un dernier hommage à Emiliano avant le coup d’envoi des matchs. Au nom du football professionnel français, je voulais remercier chacun d’entre vous pour votre soutien envers la famille d’Emiliano Sala, qui restera à jamais dans nos cœurs."
Une "immense tristesse" pour Le Graët
Le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët, a également réagi à l'annonce: "C’est avec une immense tristesse que nous devons constater et admettre le décès d’Emiliano, disparu le 21 janvier dans des circonstances tragiques. Nous espérons que toute la lumière sera faite sur les causes de cet accident qui pose de nombreuses questions. Emiliano était un joueur exemplaire, une figure de notre championnat de Ligue 1. Il était apprécié de tous, sur le terrain et en dehors. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches. Dans ce moment difficile, j’ai aussi une pensée particulière pour ses amis, ses anciens coéquipiers et ses supporters du FC Nantes qui depuis l’accident n’ont cessé d’exprimer leur attachement, leur espoir, leur chagrin et de lui rendre hommage ."