Ligue 1: une nouvelle règle pour la suspension des joueurs sur accumulation de cartons jaunes

Une bonne nouvelle pour les joueurs qui ont tendance à récolter trop d’avertissements. Ce vendredi, la LFP a officialisé un changement de la règle en vigueur pour la suspension automatique des acteurs du foot français à cause d’une accumulation de cartons jaunes.
Jusqu’ici, un match de suspension était infligé à un joueur ou un entraîneur accumulant trois cartons jaunes sur une période de 10 matchs. À partir de la saison 2025-2026, cette règle évolue et une suspension automatique sera infligée pour cinq cartons jaunes "sans tenir compte de la période de 10 matchs", indique la LFP.
La LFP s'est référée "aux pratiques des autres championnats"
Cette règle sera appliquée en Ligue 1, Ligue 2, Coupe de France et pour le Trophée des champions. Dans son communiqué, la LFP assure s’être référée "aux pratiques des autres championnats". Cette décision s’inscrit "dans le cadre du groupe de travail sur l’amélioration du produit", précise l’instance.
La Ligue 1 reprend ses droits le week-end du 16-17 août prochain avec la première journée. Comme avant chaque début d’exercice, tous les compteurs de cartons jaunes ont été remis à zéro.