Ligue 1: Wenger répond à une éventuelle arrivée au PSG

Arsène Wenger - AFP
Après 22 ans de présence sur le banc d’Arsenal, Arsène Wenger est libre depuis l’été dernier. Mais le manager français reste un acteur avisé du football mondial au point qu’il a tenu une conférence de deux heures à l’Olympia lundi pour y évoquer ses méthodes de management et livré quelques anecdotes. Il a répondu à des questions du public sur des sujets d’actualité comme Thierry Henry (qu’il devrait rencontrer prochainement après son éviction de Monaco) ou le PSG où son arrivée comme directeur sportif est souvent évoquée. L’Alsacien a évoqué son avenir.
"Le PSG? Je ne suis candidat à rien"
"Je dois prendre une décision entre un meilleur partage de mon temps, j’ai fait 35 ans sans arrêter, a-t-il déclaré dans des propos rapportés par Le Figaro. J’aimerais trouver un compromis en partageant ce que je sais et en même temps avoir du temps pour moi auprès des gens que j’ai négligés toute ma vie. Le PSG? Je ne suis candidat à rien. Je suis un homme qui vogue au gré de ses intuitions et inspirations. Une sélection nationale? Peut-être, mais si ça se fait, ce sera avant la Coupe du Monde (2022 au Qatar, ndlr)."
"Ils arriveront à franchir le dernier obstacle"
D’un point de vue sportif, il pense que Paris touchera un jour le Graal en Ligue des champions malgré ses échecs répétés. "Le PSG a une super équipe, il y a une forme de malédiction avec la Ligue des champions, mais il ne faut pas oublier le reste, a-t-il expliqué. Ils arriveront à franchir le dernier obstacle. Il faut peut-être leur laisser un peu de temps. L’impatience est réelle et exacerbée autour de ce club."