RMC Sport

Monaco: Wenger donne des nouvelles de Thierry Henry après son éviction

A l’occasion d’une conférence qu’il a tenue à l’Olympia lundi, Arsène Wenger, ancien manager de Monaco et d’Arsenal, a donné des nouvelles de son ancien joueur, Thierry Henry, démis de ses fonctions d’entraîneur de Monaco en janvier dernier.

Cela restera comme l’un des moments marquants de la saison de Ligue 1. Après avoir officié comme entraîneur adjoint de la sélection belge, Thierry Henry a connu sa première expérience d’entraîneur avec Monaco. Mais celle fut de courte durée. Nommé le 13 octobre 2018 en remplacement de Leonardo Jardim, le champion du monde 1998 a été démis de ses fonctions trois mois plus tard, le 24 janvier 2019. Depuis, l’ancien attaquant d’Arsenal et de l’équipe de France se fait rare. 

"Il a connu une forme de deuil"

A l’occasion d’une conférence qu’il a tenue à l’Olympia, Arsène Wenger a donné des nouvelles de son ancien joueur à Arsenal. "J’ai appelé Thierry quand ça allait mal, je l’ai encouragé à ne pas lâcher, a confié l’Alsacien dans des propos rapportés par L'Equipe. Quand il a été démis de ses fonctions, j’ai essayé de l’appeler mais bon… Il a connu une forme de deuil. J’ai proposé à son agent d’organiser un repas avec lui. Pour l’instant, il est encore dans une période douloureuse, mais il m’a promis que quand il serait prêt, on le ferait."

Une conférence de deux heures

Wenger a quitté Arsenal l’été dernier après y avoir passé 22 ans. Lundi, il s’est confié pendant deux heures sur ses méthodes de managements, tout en racontant des anecdotes et les histoires qui ont jalonné son parcours. Les profits de la soirée étaient destinés à l’association Premiers de cordée, qui propose des initiations sportives pour les enfants hospitalisés et ses actions de sensibilisation au handicap.

Nicolas Couet