RMC Sport

Ligue 2: Auxerre portera son maillot noir en hommage à Bruno Martini

Les joueurs de l'AJ Auxerre porteront le troisième maillot contre Chambly samedi (19h), avec un message en guise de flocage pour rendre hommage à Bruno Martini, l'ancien gardien du club mort cette semaine à l'âge de 58 ans.

Les joueurs de l’AJ Auxerre seront tout de noir vétus, la couleur du deuil, samedi soir (19h). Le club a choisi d’arborer son troisième maillot contre Chambly en Ligue 2, avec un message "Au revoir Bruno" pour rendre hommage à Bruno Martini, décédé cette semaine à 58 ans. Né à Nevers, L’ancien gardien de l’équipe de France de football avait rejoint à 19 ans l'AJ Auxerre pour 14 saisons (dont deux en prêt à Nancy) et y avait pris la succession de Joël Bats, autre gardien emblématique du football tricolore.

>>> Il était en avance sur son temps, Charbonnier se souvient de Bruno Martini

La mémoire de Samuel Paty sera honorée

"L'équipe professionnelle, la CN2 et les U19 porteront un tee-shirt d'échauffement spécial et tous les joueurs porteront le brassard noir pendant les rencontres en sa mémoire", a précisé l'AJ Auxerre sur son compte Twitter. La Ligue de football professionnel (LFP) avait annoncé également annoncé que le football professionnel français sera "uni ce week-end pour rendre hommage à Bruno Martini".

Victime d'un arrêt cardio-respiratoire après un entraînement, Martini avait été évacué en soins intensifs au centre de réanimation du CHU de Montpellier. Avant le coup d’envoi de la rencontre face à Chambly, une minute d’applaudissements sera observée en sa mémoire. Un hommage sera également rendu à Samuel Paty, ce professeur d’histoire-géographie assassiné par un terroriste lors de l’attentat de Conflans-Saint-Honorine.

QM