RMC Sport

Ligue des champions: comment le 3e de L1 pourrait éviter un tour préliminaire la saison prochaine

-

- - AFP

Alors que le troisième de Ligue 1 doit actuellement passer deux tours avant de rejoindre la phase de poules de la Ligue des champions, deux conditions réunies pourraient lui permettre de rentrer directement en barrage la saison prochaine.

Le scénario paraît difficile à concrétiser. Mais il a le mérite d’exister. Et ne serait vraiment pas négligeable pour le troisième de Ligue 1 cette saison. En effet, en cas de deux conditions réunies fin mai, l’équipe qui accrochera le podium en L1 pourrait ne devoir jouer qu’un seul tour de barrage pour espérer intégrer la phase de poules de la Ligue des champions en 2017-2018.

A lire aussi >> Suivez Lille-Nice en direct sur RMC Sport

Deux conditions indispensables

Ce vendredi, Nice-Matin a listé ces deux conditions indispensables : que le vainqueur de la C1 soit directement qualifié par son championnat (Real Madrid, Barça, Bayern…) ET que le vainqueur de la Ligue Europa soit qualifié pour le tour préliminaire de la C1 via son championnat (Manchester United 4e en Premier League ou Ajax 2e aux Pays-Bas). Ainsi la France, 5e à l’indice UEFA, aurait donc un tour préliminaire en moins à disputer, puisqu’une place de barragiste serait alors libérée.

A lire aussi >> Larqué: "C’est une saison ratée pour Lyon"

D.W