RMC Sport

Lille a calé avant l’Europe

Claude Puel

Claude Puel - -

Favori pour enlever la cinquième place avant cette dernière journée, Lille échoue dans cette quête après ce match nul à Lorient. Les Lillois ne joueront même pas l’UEFA.

Michel Seydoux : « Dans le sport il y a des choses surprenantes. Ce soir on n’a pas été chercher la qualif qu’on aurait du chercher. Est-ce que le dénouement est cruel ? C’est nous qui n’avons pas résolu le problème et d’autres l’ont réussi mieux que nous. »

Claude Puel : « Sur ce dernier match on laisse échapper la cerise sur le gâteau, l’UEFA ou l’Intertoto. C’est dommage parce que le groupe a bataillé et il a montré de très belles choses sur cette deuxième moitié de saison. L’objectif initial était de repartir avec une autre équipe, de progresser individuellement et collectivement. Objectif rempli de ce côté-là. »

Christian Gourcuff : « Un peu décevant dans le résultat. C’était un match assez enlevé quand même. On est déçu de ne pas avoir réussi à tenir le score et on n’a pas su aggraver la marque. Sur ce match, compte tenu de l’enjeu, on avait deux équipes qui avaient envie de gagner. Ca s’est vu avec une équipe lilloise en deuxième mi-temps qui avait l’obligation de faire quelque chose. Une belle soirée qui conclut une excellente saison. »

La rédaction - Loïc Lach'