RMC Sport

Lille a gagné !

Moussa Sow

Moussa Sow - -

Evénement : après cinq matchs sans victoire, les Lillois renouent avec le succès. Ce dimanche après-midi, les Nordistes ont tranquillement disposé à domicile d'un Stade Rennais sans solution (2-0).

Oubliée la spirale négative. Oubliés ces buts stupides encaissés dans les ultimes minutes de jeu. Oubliée également la fébrilité défensive que dégageaient les hommes de Rudi Gardia lors de certaines phases de jeu. Après cinq résultats nuls consécutifs, les Lillois enclenchent, de nouveau, la marche avant. Il était temps, serait-on tenté de dire alors que dernièrement, les champions de France en titre manquaient de consistance.

Contre le CSKA Moscou (2-2), Trabzonspor (1-1), Bordeaux (1-1) et Lorient (1-1), le LOSC avait craqué, laissant filer des points précieux en Ligue des champions et en Ligue 1. Cette fois-ci, les coéquipiers de Michaël Landreau n’ont jamais tremblé face à des Rennais émoussés après leur rencontre de Ligue Europa disputée jeudi, face à l’Atlético Madrid (1-1).

Première sans but pour Lille

Dès la 7e minute, les Lillois faisaient d’ailleurs la différence. Après un cafouillage dans la défense bretonne, Moussa Sow redevenait diablement efficace et inscrivait le premier but de ce match. Quelques dizaines de minutes plus tard, son coéquipier, Florent Balmont l’imitait sur un coup franc parfaitement tiré par Eden Hazard (32e). Auteur d’une belle partie, le Belge en profitait pour empiler une troisième passe décisive depuis le début de saison. Les Rennais tentaient bien de se révolter, mais Mickaël Landreau jouait les sauveurs en réalisant une double parade sur des tentatives de Pitroipa (50e). La suite est anecdotique alors que les Lillois géraient tranquillement leur fin de partie.

Désormais, il faudra confirmer dans quinze jours face à Auxerre. En attendant, les coéquipiers d’Eden Hazard n’ont, pour la première fois de la saison, encaissé aucun but. Une satisfaction de plus pour la bande à Garcia qui occupe la 5e place au classement à l’issue de cette 9e journée de L1.