RMC Sport

Lille-ASSE: coup dur pour le Losc, José Fonte sort sur blessure

Touché au niveau de la cuisse, José Fonte a été contraint de céder sa place à Yves Dabila après seulement 36 minutes de jeu, ce samedi, face à Saint-Etienne à l'occasion de la neuvième journée de Ligue 1. "Ce n'est pas grave", a assuré le Portugais.

Coup dur pour le LOSC. Indiscutable depuis son arrivée dans le Nord cet été après six mois passés en Chine au Dalian Yifang, José Fonte s’est blessé ce samedi face à Saint-Etienne, au stade Pierre-Mauroy, à l’occasion de la neuvième journée de Ligue 1.

Touché après un tacle, le défenseur central portugais s’est fait mal au niveau de la cuisse. Après avoir laissé provisoirement ses coéquipiers à dix pour être soigné sur le bord du terrain, il a finalement cédé sa place à la 36e à Yves Dabila, qui s’est aussitôt positionné en défense centrale aux côtés d’Adama Soumaoro.

"Ce n’est pas grave"

"J’ai senti un truc derrière la cuisse, j’avais déjà eu mal lors du dernier match. Ce n’est pas grave, mais suffisamment pour ne pas pouvoir continuer", a confié Fonte au micro de Canal+. Arrivé libre lors du mercato estival, l’ancien joueur de West Ham, qui s’est aussitôt imposé à Lille en étant à chaque fois présent dans le onze de départ de Christophe Galtier depuis la deuxième journée de Ligue 1.

RR