RMC Sport

Lille-ASSE : Les Verts à l’heure du rebond

Christophe Galtier, l'entraîneur de Saint-Etienne

Christophe Galtier, l'entraîneur de Saint-Etienne - -

Après la défaite face à Esbjerg (4-3) ce jeudi en barrage aller de la Ligue Europa, Saint-Etienne souhaite retrouver le goût de la victoire en Ligue 1. Invaincus en championnat, les Verts veulent réagir ce dimanche (14h) face au LOSC.

Finie la déception, place à la remobilisation. Battue en barrage aller de la Ligue Europa ce jeudi face aux Danois de Esbjerg (4-3), l’AS Saint-Etienne a subi sa première défaite toutes compétitions confondues depuis le 1er août. Un revers qui pourrait servir d’électrochoc aux hommes de Christophe Galtier. « On s’est peut-être vu trop beau. J’englobe tout le monde, parce que l’on fait quatre matchs et autant de victoires, zéro but encaissé et là, nous en prenons quatre dans la figure, précise le technicien stéphanois. L’euphorie autour de nos résultats et de l’équipe a fait que l’on s’est peut-être vu trop beau, oui. » Après des succès face à Ajaccio et Guingamp (1-0 à chaque fois), Sainté veut reprendre sa marche en avant et enchaîner une troisième victoire consécutive. Une première depuis la saison 1973-1974.

Pour le déplacement à Lille ce dimanche (14h), Christophe Galtier pourra compter sur le retour de Franck Tabanou, buteur ce jeudi en Ligue Europa, mais devra se passer de Brandao, auteur d’un but et d’une passe décisive en deux matchs de Ligue 1. « Brandao ne fera pas partie du déplacement. Il a quelques gênes au niveau de ses adducteurs. Deux options s’offrent à nous, Idriss Saadi, poste pour poste ou un joueur qui n’a pas joué à ce poste-là mais qui peut le faire. » L’AS Saint-Etienne prépare une semaine difficile avec le LOSC et le retour de Coupe d’Europe à Geoffroy-Guichard. Sacré programme.

Clerc : « Remettre les choses au clair »

Tenu en échec par les Lillois lors de la dernière journée de championnat la saison passée (1-1), Saint-Etienne veut vaincre le signe indien. « Il faut poursuivre notre série en championnat. Prendre des points, ça vous lance une saison. Si on l’emporte ce serait magnifique, concède Galtier. Un match nul serait très bien aussi. Il ne faut simplement pas renouveler les erreurs. » Des erreurs que souhaitent gommer François Clerc.

« Nous avons la chance de pouvoir nous rattraper, de remettre les choses dans l’ordre dès demain (dimanche). C’est notre objectif et c’est dans nos cordes, assure le latéral droit stéphanois. On a vu la saison dernière que nous pouvons passer au travers. A chaque fois nous avons su rebondir, c’est souvent la marque d’une bonne équipe de ne pas faire deux fois les mêmes erreurs. A nous donc de le montrer demain. » Lille est prévenu. Saint-Etienne vient dans le Nord pour prendre les trois points.

A lire aussi :

>> ASSE – Galtier : « Gomis ? Inaccessible pour nous »

>> Saint-Etienne se saborde

>> Saint-Etienne veut prolonger son bel été

Xavier Martel avec Edward Jay à Saint-Etienne