RMC Sport

Lille aux forceps, Toulouse confirme

Lens et Lille se sont neutralisés dans le derby du nord (1-1), alors que Toulouse s’est imposé au Stadium contre Le Mans (2-0).

Il ne faisait pas bon voyager dimanche après-midi dans le championnat de France. Lille a arraché un nul dans les derniers instants du derby nordique à Lens (1-1). Mais que ce fut dur pour les hommes de Rudi Garcia avant l’égalisation de Rami (90e + 3) ! Boukari (57e), qui signe son troisième but de la saison, avait donné l’avantage aux Artésiens, qui peuvent se mordre les doigts de ne pas avoir réussi à tenir l’avantage. Pour avoir subi dans la dernière demi-heure, alors qu’ils jouaient face à un adversaire réduit à dix après l’expulsion de Yohan Cabaye (73e), les joueurs de Jean-Guy Wallemme peuvent se dire qu’ils ont laissé deux points précieux en route. Pour Lille, c’est toujours aussi compliqué, le LOSC étant 15e avec une seule victoire en six journées. Cabaye en difficulté hors du terrain avec son entraineur n’a pas plus brillé sur la pelouse du Stade Bollaert.

L’autre visiteur de 17h, Le Mans en a été pour ses frais. Battu 2-0 à Toulouse, le MUC 72 dégringole lentement mais surement au classement (17e). Toulouse a frappé par Didot (26e) et Sissoko (69e), qui inscrit son second but depuis la reprise. Si Gignac n’a pas marqué, le meilleur réalisateur de la saison dernière s’est montré altruiste, passeur décisif sur le premier but. 72h après son succès à Belgrade en Europa Ligue, le TFC a signé son second succès en championnat et monte à la 8e place.

A 21h, PSG-Lyon.

La rédaction