RMC Sport

Lille: Bielsa "comprend la décision de vendre De Préville"

Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa - AFP

Lors du dernier jour du mercato, Lille a vendu Nicolas De Préville à Bordeaux, pour neuf millions d'euros, hors bonus. Un départ difficilement compréhensible sportivement mais Marcelo Bielsa se range derrière la décision de ses dirigeants.

Nicolas de Préville l'a lui-même avoué lors de son arrivée à Bordeaux, il n'était "pas parti pour quitter le LOSC". Pourtant, l'attaquant a fait ses valises pour la Gironde et Lille a empoché un chèque de neuf millions d'euros, hors bonus. Un choix dicté par les dirigeants nordistes, qui ont voulu remplir les caisses, derrière lequel se range Marcelo Bielsa.

A lire aussi >> Mercato: De Préville ne voulait pas partir, mais "le LOSC avait besoin d'argent"

"Le mercato? Entièrement satisfait, a déclaré le coach argentin en conférence de presse. De Préville? Je comprends la décision de le vendre de la part du club. Les qualités de Nicolas De Préville sont indiscutables. Mais, les institutions doivent parfois s'adapter à certaines règles... Au poste de Nicolas De Préville, il y a Pépé et Ponce. De Préville avait la possibilité à deux postes différents. Au milieu, il y a Benzia et Bissouma. Je ne veux pas qu'on interprète ça de façon erronée, comme un manque de considération pour De Préville, un joueur utile, un pro. J'ai beaucoup d'affection pour lui en tant qu'homme, au-delà de l'aspect professionnel."

"Vraiment impressionné par l'effort fourni par le LOSC pendant ce mercato"

Plus largement, Bielsa a défendu le mercato réalisé par son club, même si les résultats tardent pour le moment à arriver (4 points en 4 matchs). "Par rapport à la saison dernière il y a 33 joueurs partis. C'est un renouvellement important. Le club a mis 60 millions d'investissement et a fait des efforts très importants sur le mercato. Des règles régissent les mouvements des clubs. Dans ce contexte, j'accorde de l'importance à De Préville en tant que joueur, mais je comprends la vision du club."

A lire aussi >> Mercato: le LOSC justifie le départ de De Préville

"Non seulement le club a réalisé des investissements, mais il était aussi prêt à acheter deux autres joueurs pour des sommes importantes J'ai été vraiment impressionné par l'effort fourni par le LOSC pendant ce mercato. Dans toute ma carrière, je n'ai jamais vu autant de professionnalisme mis au service du club et des transferts."

VIDEO: La déclaration d'amour de Bielsa aux Lillois et leur "ville si chaleureuse"

Alexandre Alain avec Jean Bommel à Lille