RMC Sport

Lille : ça a chauffé entre Boufal et Civelli

Sofiane Boufal

Sofiane Boufal - AFP

A Lille, une altercation a éclaté ce jeudi lors de l’entraînement entre Sofiane Boufal et Renato Civelli, qui ont dû être séparés par plusieurs joueurs.

Meilleur buteur du LOSC avec quatre réalisations sur les six des Dogues en L1 cette saison, Sofiane Boufal est l’élément incontournable de l’attaque lilloise. Mais jeudi matin, lors d’une séance d’entraînement au lendemain de la qualification contre Troyes en Coupe de la Ligue (2-1), la partition du soliste a agacé l’un de ses coéquipiers, Renato Civelli.

L’Argentin a fait comprendre à Sofiane Boufal que ses grigris avec le ballon commençaient à l’énerver. Une altercation a alors eu lieu entre les deux hommes, qui ont dû être séparés par plusieurs joueurs. La veille, après une mi-temps catastrophique, Hervé Renard avait sorti l’ancien Angevin à la pause en espérant que le message soit bien passé.

Le LOSC indulgent avec Boufal

Très à l’aise techniquement, le jeune Lillois a parfois tendance à en faire trop, à oublier de jouer simple. A Reims déjà, une bagarre avait failli éclater à la mi-temps entre lui et Junior Tallo à la suite d’une réflexion qui n’avait pas plu à l’attaquant ivoirien.

Au LOSC, si on refuse d’être laxiste, on ne veut pas trop blâmer Sofiane Boufal. Le fait d’être arrivé de Ligue 2 il y a moins d’un an et d’être l’une des attractions de Ligue 1 n’est pas simple pour un jeune de 22 ans, estime-t-on dans le Nord. Malgré ses défauts, il n’est d’ailleurs pas question de le laisser partir dès cet hiver.

La rédaction avec Jean Bommel à Lille