RMC Sport

Lille: Campos voudrait quitter le club

Selon Récord et Eurosport, Luis Campos souhaiterait quitter son poste de conseiller sportif du LOSC. Une volonté déjà exprimée il y a quelques mois.

Turbulences chez les Dogues. Eurosport et Récord affirment ce vendredi que Luis Campos a demandé à quitter son poste de conseiller sportif du LOSC. Cela serait dû à des désaccords sur la politique du club.

Le média portugais assure même que des négociations ont débuté. Elles seraient complexes, notamment parce que le dirigeant de 56 ans est lié au club par le biais de la société Scoutly, fondée par le président lillois Gérard Lopez.

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder le Losc en Ligue Europa

Campos voulait déjà partir cet été

Au mois de mai, Luis Campos avait déjà exprimé son désir de faire ses valises. L'information avait été révélée par RMC Sport. Il était alors mécontent de ne pas avoir été consulté et entendu sur certains événements liés au club.

Fort de son expérience à Monaco, qui s'était soldée par un divorce avec Vadim Vasilyev, Luis Campos est arrivé à Lille en 2017. Réputé pour son réseau de recrutement et sa détection de jeunes talents, le Portugais a été très actif sur le marché des transferts et a vu l'équipe finir 2e et 4e de Ligue 1 sur les deux dernières saisons. Il s'est notamment occupé de l'arrivée de Victor Osimhen pour 12 millions d'euros, revendu cet été pour la somme record de 81 millions d'euros. 

JA