RMC Sport

Lille: Drogba prédit que Pépé va battre l'un de ses records

Didier Drogba considère que son compatriote Nicolas Pépé réalise une saison de “très haut niveau” et qu’il marquera plus de buts que lui lors de sa saison à l’OM (19 en 2003-04).

Nicolas Pépé, auteur d’une excellente saison avec Lille, continue d’attirer les louanges du monde du foot. La dernière en date vient d’un de ses plus illustres compatriotes, Didier Drogba.

Dans une interview publiée sur le site de la LFP, l’ex-légende de l’OM s’est montré dithyrambique sur son successeur: “C’est un joueur rapide, complet, très efficace. On a besoin de joueurs comme lui en Ligue 1. J’avais déjà entendu parler de lui depuis quelque temps, notamment parce qu’il est convoqué en sélection ivoirienne depuis plusieurs années. La saison qu’il est en train de faire, c’est du très haut niveau.”

A lire aussi >>> Drogba a poussé Balotelli à signer avec l'OM

Joueur africain le plus décisif d'Europe

Pour Drogba, il ne fait aucun doute que l’attaquant du LOSC fera mieux que ses 19 buts en championnat lors de la saison 2003-04 “Il présente de très bonnes statistiques et il dépassera facilement mon record de buts sur une saison de Ligue 1”, a-t-il assuré. Nicolas Pépé est pour le moment le joueur africain le plus décisif des cinq grands championnats européens avec 17 buts et 8 passes décisives.

TL