RMC Sport

LOSC: Galtier espère que Pepe "fera le bon choix pour aller dans un grand club"

Invité de l'émission Breaking Sport ce lundi sur RMC Sport, Christophe Galtier a dit s'être fait à l'idée du départ de Nicolas Pepe en fin de saison. Et estime que le joueur du LOSC a désormais besoin de rejoindre un grand club pour passer un cap.

Nicolas Pepe devrait quitter le LOSC à l'issue de la saison. Une issue qui ne fait plus guère de doute. Invité de Breaking Sport ce lundi sur RMC Sport, Christophe Galtier a confirmé le très probable départ du joueur, auteur de 17 buts depuis le début de la saison en Ligue 1.

"Oui, je m'y suis fait (au départ de Pepe, ndlr). Il sera sûrement sollicité par de grands clubs, estime le coach lillois. Il y a aussi des discussions entre le président et Nicolas qui font qu'il aura un bon de sortie... Sûrement pas gratuit, très élevé, mais comme il sera sollicité par les grands clubs... J'espère qu'il aura le choix et fera le bon choix pour aller dans un grand club."

"Il a encore une marge de progression"

Une façon de confirmer ce qu'annonçait Gérard Lopez sur RMC Sport mercredi dernier. Tout en encensant Nicolas Pepe. "C'est un passionné de football, quelqu'un qui prépare au mieux ses matchs et travaille beaucoup, insiste Christophe Galtier. Il a encore une marge de progression et pour arriver au top de son potentiel, il devra passer par un grand club, avec l'exigence de la compétition et la concurrence." Sans préciser le montant attendu par le club pour l'ancien Angevin.

>>> Cliquez ici pour vous abonner à RMC Sport

A.Bo avec M.Bo