Lille : Eder a été "très bien accueilli" pour son retour

- - -
Dans un français très bon, malgré de petites hésitation çà et là, Eder, héros de la finale de l'Euro, s'est exprimé en conférence de presse, au domaine de Luchin. Sourire aux lèvres, il a confié que son retour à Lille s'était fait dans la joie et la bonne humeur, malgré le vilain tour qu'il a joué aux Bleus.
Retour chantant
« A mon retour j'ai été très bien accueilli par mes coéquipiers. Ils étaient très contents pour moi. Désolés pour la France mais contents pour moi. J’ai fait tout pour mon pays, mes coéquipiers m’ont félicité. En venant à Lille, mon objectif était d’apporter au Losc et de faire la même chose avec ma sélection, et c’est ce que j’ai fait. Il y a plus de gens qui viennent demander des photos et des autographes, je prends la chose sereinement. C'est normal que mon statut ait changé un peu, mais pour moi, c’est la même chose. »
La saison avec Lille
« La saison va commencer. On a un match jeudi en Ligue Europa (3e tour préliminaire retour contre Qabala, 1-1 à l’aller, ndlr). J’étais à l’Euro, je n’ai pas eu beaucoup de vacances, mais je suis prêt. J’ai parlé avec le coach, s’il a besoin de moi, je suis là. Le plus important maintenant, c’est Lille et ce que je vais faire avec l’équipe. Je veux profiter avec ce club, gagner des matches, et apporter encore ce que je peux. »
Son fameux gant blanc
« Le gant blanc, c’est ma célébration. Je l’ai préparé, c’est toujours le même. C’est pour me faire croire un peu plus. Mentalement, c’est bon pour moi. C’est quelque chose qui me fait marquer. C’est une source de motivation. C’est difficile de m’expliquer en français (rires). »
>> Portugal : Eder révèle que son père est en prison pour avoir tué sa belle-mère
La signature de De Préville imminente