RMC Sport

Lille : Eder a été "très bien accueilli" pour son retour

-

- - -

Bourreau de la France en finale de l’Euro 2016 (1-0), Eder a repris l’entraînement avec Lille, et s’est présenté tout sourire ce mardi en conférence de presse. Le Portugais a évoqué sereinement son retour et la saison qui se prépare avec le Losc. Le tout en français.

Dans un français très bon, malgré de petites hésitation çà et là, Eder, héros de la finale de l'Euro, s'est exprimé en conférence de presse, au domaine de Luchin. Sourire aux lèvres, il a confié que son retour à Lille s'était fait dans la joie et la bonne humeur, malgré le vilain tour qu'il a joué aux Bleus.

Retour chantant

« A mon retour j'ai été très bien accueilli par mes coéquipiers. Ils étaient très contents pour moi. Désolés pour la France mais contents pour moi. J’ai fait tout pour mon pays, mes coéquipiers m’ont félicité. En venant à Lille, mon objectif était d’apporter au Losc et de faire la même chose avec ma sélection, et c’est ce que j’ai fait. Il y a plus de gens qui viennent demander des photos et des autographes, je prends la chose sereinement. C'est normal que mon statut ait changé un peu, mais pour moi, c’est la même chose. »

>> L'entrée d’Eder, le poteau de Gignac, la blessure de Ronaldo... les tops et flops de la finale Portugal-France

La saison avec Lille

« La saison va commencer. On a un match jeudi en Ligue Europa (3e tour préliminaire retour contre Qabala, 1-1 à l’aller, ndlr). J’étais à l’Euro, je n’ai pas eu beaucoup de vacances, mais je suis prêt. J’ai parlé avec le coach, s’il a besoin de moi, je suis là. Le plus important maintenant, c’est Lille et ce que je vais faire avec l’équipe. Je veux profiter avec ce club, gagner des matches, et apporter encore ce que je peux. »

Son fameux gant blanc

« Le gant blanc, c’est ma célébration. Je l’ai préparé, c’est toujours le même. C’est pour me faire croire un peu plus. Mentalement, c’est bon pour moi. C’est quelque chose qui me fait marquer. C’est une source de motivation. C’est difficile de m’expliquer en français (rires). »

>> Portugal : Eder révèle que son père est en prison pour avoir tué sa belle-mère

La signature de De Préville imminente

Michel Seydoux était présent au Domaine de Luchin pour la présentation de ses deux nouvelles recrues Julian Palmieri (Bastia) et Younousse Sankharé (Guigamp). Le président lillois a précisé que la signature de Nicolas De Préville était imminente. Selon nos informations le montant se situerait entre 4 et 5 millions d'euros. Concernant Sofiane Boufal (en rééducation après une opération du ménisque au genou droit), il n'y aura pas de discussions en dessous de 20 millions d'euros. L'international marocain devrait être opérationnel fin septembre ou début octobre, ce qui freine son recrutement, notamment en Angleterre. Il se pourrait qu'il soit encore lillois cette saison mais en cas de départ le LOSC ferait signer le milieu offensif du Red Star Naim Sliti.