RMC Sport

Portugal : Eder révèle que son père est en prison pour avoir tué sa belle-mère

Eder

Eder - AFP

Le nouveau héros du Portugal s'est confié à la télévision portugaise sur sa famille, et plus particulièrement sur son père, emprisonné depuis presque 16 ans pour meurtre.

Il est passé, en un geste, du statut de remplaçant peu convaincant à celui de superstar. Eder est devenu le héros du Portugal après son entrée en jeu et son but victorieux inscrit en finale de l'Euro 2016 face à la France le 10 juillet. Adulé par les fans de la Selecçao, l'attaquant s'est confié dans une interview à la chaîne portugaise TVI 24.

A lire aussi >>> Euro 2016 : un site où les Portugais peuvent demander pardon à Eder

A lire aussi >>> Euro 2016 : Eder aura bientôt son livre

Il va régulièrement le voir en prison

Eder, de son vrai nom Ederzito Antonio Macedo Lopes, a levé le voile sur l'histoire de sa famille, marquée par une tragédie. « Mon père est en prison depuis que j'ai 12 ans. Ma belle-mère est morte et il fut accusé de l'avoir tuée. Il a été condamné à 16 ans de prison ». Le joueur de Lille n'a rien dit des circonstances de la mort de sa belle-mère, ni sur la prison où son père purge sa peine en Angleterre.

A 28 ans, le buteur né à Bissau (Guinée-Bissau) s'est attribué le surnom de « Mr International » en référence à ses origines et à ses proches vivant dans différents pays. A propos de son père, il a précisé qu'il allait le voir en prison depuis ses débuts pros à l'Academica de Coimbra en 2008. « A chaque fois que j'avais des vacances, j'allais en Angleterre pour le voir ». 

A lire aussi >>> Euro 2016 : un Anglais remporte 1,2 million d'euros grâce à un pari complètement fou sur Eder

A lire aussi >>> Euro 2016 : le twitto qui avait prédit le but d’Eder raconte

Nicolas Bamba