RMC Sport
en direct

LOSC en direct: l'horaire de PSG-Lille décalé à 17h45 mercredi

Christophe Galtier en conférence de presse

Christophe Galtier en conférence de presse - RMC Sport

En course pour le titre, le Losc, leader du championnat, se déplacera sur la pelouse de l'AS Monaco dimanche (17h05) en Ligue 1 puis le PSG mercredi (17h45) en 8e de finale de Coupe de France.

PSG-Lille: en fait, c'est 17h45

Alors qu'Eurosport annonçait un coup d'envoi à 16h45 le 17 mars, le 8e de finale de Coupe de France entre le PSG et Lille aura finalement lieu à 17h45. C'est la Fédération française de football qui l'a annoncé ce vendredi.

Coupe de France: le coup d'envoi de PSG-Lille finalement décalé à 16h45

Le 8e de finale de Coupe de France PSG-Lille qui était initialement programmé mercredi prochain, le 17 mars, à 14h a été décalé à 16h45. L'horaire inhabituel de cette affiche avait suscité des critiques notamment dans le camp lillois. Christophe Galtier l'avait qualifié de "ridicule." Le match sera co-diffusé par France 3 et Eurosport 2 qui a confirmé l'information sur son site internet.

Sur la pression avant Monaco

Benjamin André: "Il y a peut-être une attente particulière. J'espère que ce sera un beau match de football et qu'on le remportera bien évidemment."

Sur le PSG, avant le match de Coupe

Benjamin André: "Ce n'est pas la même compétition, tout se joue sur un match. On a envie de gagner. Je l'ai gagnée (avec Rennes), on veut bien figurer dans les deux dernières compétitions qui nous restent."

Mettre l'ASM hors course ?

Benjamin André: "On dit souvent que les confrontations directes sont très importantes, je ne sais pas... Le championnat, c'est sur la durée."

Sur les qualités de Monaco

Benjamin André: "C'est une très bonne équipe, ils sont sur une impressionnante série, je pense que c'est la meilleure forme du moment."

Sur le retour de Yilmaz

Benjamin André: "Face des blocs très bas il a un profil différent des autres attaquants. Il a de l'expérience, il faut qu'il reprenne le rythme. On est serein, le groupe est très jeune. Il n'y a pas trop de stress, ça bosse bien."

Sur le choc contre Monaco

Benjamin André: "On est concentré, on a fait une bonne semaine. On a essayé de préparer au mieux ce match. On est prêt à affronter Monaco. On est quasiment au complet. On a pu bien bosser tactiquement."

C'est fini pour Galtier

On attend désormais Benjamin André.

Sur les accusations de racisme de Renato à Ajaccio

Galtier : "Quand il fait sa déclaration c'est qu'il a entendu quelque chose. Moi et mon staff nous n'avons rien entendu. Je pense que l'arbitre non plus. Je crois Renato. Il a du recul. Il ne faut pas banaliser les propos racistes. Il a eu raison de les signaler."

Quid des internationaux durant la rêve internationale ?

Galtier : "Je laisse faire le président car c'est un sujet administratif. Je ne veux pas dans cette semaine importante m'éparpiller."

Le centre de formation fermé à cause du Covid

Galtier : "On a aucun contact. Des jeunes qui s'entraînaient avec nous ne s'entraînent plus avec nous. Il n'y a eu aucune hésitation à isoler ces jeunes."

Monaco hors-course pour le titre en cas de victoire du Losc ?

Galtier : "On aura alors 10 points à 9 matchs de la fin." L'entraîneur se souvient du retour de l'OL qui avait du retard sur Lens en 2002. "Je ne sais pas si ça peut condamner Monaco du titre mais ça nous confortera sur le podium. Je ne veux pas que mes joueurs soient dans cet état d'esprit. On jouera pour gagner."

Sur le côté joueur de Monaco

Galtier : "On prépare les matchs en fonction des adversaires, on peut croire que Monaco sera une équipe plus ouverte, plus tournée vers l'avant. Il faudra sortir de cette pression."

Sur l'exemplarité de Weah

Galtier : "Il peut arriver qu'on soit un peu moins bien sur un match mais mon devoir est de maintenir tout le monde sous pression. "Tim" déborde d'énergie, d'envie parce qu'il a été privé pendant un an (en raison d'une blessure) et j'ose espérer qu'il est ambitieux."

Sur sa colère après Ajaccio

Galtier : "Il faut faire attention quand il y a un manque d'investissement. Il y a le risque de faire la Une des journaux. Il vaut mieux rester connecté quel que soit le match que l'on joue. On doit rester dans l'exigence de l'investissement."

Sur l'horaire polémique du match de Coupe PSG-Lille mercredi à 14h

Galtier : "Je ne sais pas si nous avons fait une demande. Hier, je trouvais que c'était ridicule. Là, on est dans une période Covid, avec un couvre-feu... On est mercredi, s'il fait beau, les enfants sont dehors. Et tant mieux. Après, vers 17h30/18h vous rentrez parce que c'est le couvre-feu. 14h, ce n'est pas comme 16h ou 17h ou 21h, c'est dommage de placer ce match à un moment où les gens peuvent prendre l'air, être dehors. J'espère qu'il y aura du bon sens de la part du diffuseur. Ce serait mieux de le mettre un peu plus tard."

Sur les qualités de l'ASM

Galtier : "Cette équipe a un gros potentiel offensif. Elle a aussi un banc. Quand vous avez Golovin ou Fabregas qui entrent en cours de match..."

Sur le choc contre Monaco

Galtier : "On va chez un adversaire qui est très performant depuis janvier même s'ils ont été accrochés par Strasbourg. C'est une équipe très bien réglée mais nous sommes aussi une équipe performante. Il y a beaucoup de similitudes. On est trop loin pour parler d'un match décisif."

Sur le rythme

Galtier : "Oui les joueurs préfèrent jouer tous les trois jours mais pour moi, il faut travailler. Cela permet aux organismes de récupérer."

Yilmaz opérationnel pour Monaco

Galtier annonce le retour de Yilmaz qui est opérationnel contre Monaco dimanche. En revanche Lihadji est incertain.

Bonjour à tous

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre la conférence de presse du Losc à deux jours du choc face à Monaco, dimanche, lors de la 29eme journée de Ligue 1. Le milieu de terrain Benjamin André et Christophe Galtier, l'entraîneur des leaders du championnat, se présenteront face aux journalistes à 12h45. Le technicien devrait également revenir sur le choix de la FFF de programmer le 8eme de finale de Coupe de France face au PSG mercredi à 14h.

AB