RMC Sport

Lille : fin de saison pour Boufal

-

- - AFP

Auteur d’une très belle deuxième partie de saison avec le Losc, Sofiane Boufal ne disputera pas les deux dernières journées de championnat à cause d’une blessure au genou.

Touché au genou droit durant la première mi-temps à Lorient, samedi (36e journée de Ligue 1), Sofiane Boufal a passé une IRM ce lundi qui n’est pas porteuse de bonnes nouvelles. L’attaquant lillois est touché au niveau du ménisque, ce qui l’écartera des terrains pendant au moins un mois, voire davantage. Un gros coup dur pour Frédéric Antonetti, qui devra donc se passer de son principal atout offensif à l’occasion des deux dernières sorties des Dogues, face à Guingamp ce week-end, puis à Saint-Etienne en clôture de la saison.

Opéré dans les deux jours

Les ligaments ne sont heureusement pas touchés mais Sofiane Boufal sera malgré tout opéré dans les deux prochains jours. Rappelons que le meneur de jeu lillois a signé de belles statistiques cette saison en marquant onze buts et en délivrant cinq passes décisives en 29 matchs disputés en Ligue 1 cette saison. Il restait notamment sur une performance de choix face au Gazélec Ajaccio lors de la 34e journée, avec un triplé à la clé.

Jean Bommel