Lille: Ikoné se fait "gronder" par le père de Mbappé

Après avoir confirmé son retour en forme (2e but en 3 matchs après 9 rencontres sans marquer en L1) ce week-end face à Montpellier (2-1), Jonathan Ikoné s’est ressourcé à Bondy (93), sa ville natale où il s’est rendu pour inaugurer un nouveau club cécifoot dont il est le parrain. A cette occasion, le Lillois s’est confié sur ses souvenirs de jeunesse au club de football de l’AS Bondy où il a côtoyé Kylian Mbappé et son père, Wilfrid. Ce dernier garde d’ailleurs un œil attentif sur ses performances avec l’œil critique du formateur.
"C’est grâce à lui si je joue désormais au haut niveau"
"Oui, on échange après les matchs, confie-t-il au Parisien. Il m’envoie des messages. Parfois, il me gronde ; parfois, il me félicite. (Sourire.) C’est grâce à lui si je joue désormais au haut niveau. Je le remercie ainsi que toute sa famille." Il assure être aussi toujours proche de Kylian. "Bien sûr, confirme l’ancien joueur du PSG. On se parle en dehors des terrains de foot, nous passons de bons moments ensemble. Cela fait plaisir de voir sa réussite."
S’il a effectué ses débuts en Bleus en septembre dernier (4 sélections), Ikoné a manqué son ancien ami à Clairefontaine puisque ce dernier était blessé. Il espère enfin le côtoyer l’été prochain pour une très grande occasion: l’Euro 2020. "Le disputer avec Kylian, ce serait le rêve, conclut-il. Je vais essayer de l’accomplir. Tous les deux, on vit déjà un rêve. Il est fier de ses performances et j’en suis fier aussi. On a travaillé pour en arriver là."