Revivez la victoire lilloise face à Montpellier (2-1)

Renato Sanches (à gauche) et Jonathan Ikoné - AFP
[22h43]
Merci à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie, et à bientôt sur rmcsport.fr !
[22h40]
Plus que jamais troisième et toujours invaincu à domicile, Lille revient à trois points de l'OM, deuxième. Montpellier reste à la dixième place, malgré un grand Hilton et le penalty arrêté par Rulli en fin de match.
[90e+5]
Grâce à Renato Sanches, le LOSC enchaîne !
Quatrième victoire d'affilée pour le LOSC, qui s'impose face à Montpellier grâce à un penalty d'Ikoné et un grand Renato Sanches, buteur et auteur d'une prestation de gala (2-1).
[90e+3]
Si Montpellier est toujours en vie avec cet arrêt, le temps file. Ikoné est d'ailleurs remplacé par Yacizi pour le LOSC, qui gagne quelques secondes.
[90e+1]
Temps additionnel : quatre minutes minimum.
[90e]
L'arrêt de Rulli ! (2-1)
Osimhen se charge du penalty obtenu. L'attaquant ouvre son pied droit, mais cette fois Rulli choisit le bon côté et repousse la tentative adverse !
[88e]
Penalty pour le LOSC ! (2-1)
A droite dans la surface, Araujo crochète Mollet qui se fait prendre par le geste de son adversaire, et commet la faute. L'arbitre siffle un deuxième penalty pour Lille !
[85e]
BUT !!!
BUUUUT DE RENATO SANCHES POUR LE LOSC !! (2-1)
Ikoné trouve Renato Sanches devant le coin gauche de la surface adverse. Le Portugais s'avance, repique sur son pied droit et déclenche une frappe croisée instantanée qui trompe Rulli au premier poteau !
[83e]
Deuxième changement pour le LOSC: Bamba est remplacé par Luiz Araujo.
[81e]
Le public lillois tente d'aider ses joueurs, bien moins inspirés depuis l'égalisation adverse.
[79e]
Delort en angle fermé ! (1-1)
Superbe percée de Delort à gauche, qui élimine Fonte d'un petit piqué et s'infiltre dans la surface par la gauche. En angle fermé, l'attaquant choisi de tirer, et Maignan s'impose près de son poteau !
[77e]
Le sixième but de Delort cette saison en Ligue 1 vient sanctionner un peu trop d'apathie du LOSC, qui s'était un peu endormi depuis quelques minutes.
[75e]
Premier changement pour le LOSC: Xeka entre à la place de Soumaré.
[74e]
BUT !!!
BUUUUT POUR MONTPELLIER ! DELORT EGALISE (1-1)
Sur un bon centre venu de la droite, Mollet dévie légèrement le ballon de la tête, qui file vers le second poteau... où surgit Delort, qui pousse le ballon au fond !
[72e]
Encore une sortie de balle très propre d'Hilton. Quel match du Brésilien. 42 ans, on le rappelle...
[70e]
Les deux premiers changements pour Montpellier : Oyongo et Laborde sortent, remplacés par Ristic et Skuletic. C'est du poste pour poste.
[68e]
Ballon chaud dans la surface montpelliéraine, tandis que Sanches est recherché sur un centre à ras de terre. Mais Hilton effectue une intervention décisive.
[67e]
Les premiers changements ne devraient pas tarder à intervenir. Christophe Galtier est notamment en grosse discussion avec ses adjoints, tandis que Michel Der Zakarian pourrait bien vouloir apporter un nouvel élan offensif à son équipe.
[64e]
Montpellier, qui n'a plus cadré de frappe depuis la 26e minute, laisse envoler une nouvelle opportunité avec un coup franc excentré envoyé directement en sortie de but par Savanier.
[62e]
Ce match devient assez décousu, sans véritable construction de la part des deux équipes. On cherche vite à faire mal de chaque côté du terrain.
[60e]
Quelle mine de Sanches ! (1-0)
Pas attaqué à 20 mètres, excentré à droite, le milieu droit envoie une lourde frappe qu'il fouette du coup de pied. Rulli repousse sur sa gauche !
[58e]
Pied haut sifflé contre Osimhen, qui vient titiller le visage d'Hilton avec le bout de sa chaussure.
[55e]
Coup franc bien placé pour Lille, devant le coin droit de la surface adverse. Sanches s'en charge. Sa frappe à ras de terre passe sous le mur, mais Rulli ne se fait pas surprendre.
[52e]
Les Montpelliérains sont sur leur plus longue série sans victoire en déplacement depuis mai 2016-janvier 2017 (13). Seuls Toulouse et Nîmes affichent, comme le MHSC, zéro victoire en déplacement cette saison en L1 (5 nuls, 3 défaites).
[50e]
Ikoné frôle la lucarne ! (1-0)
Trouvé devant la surface, Ikoné ne se pose pas de question et déclenche une grosse frappe sans contrôle. Son tir puissant passe tout près de la lucarne de Rulli !
[48e]
Mollet centre depuis la gauche, Fonte dégage de la tête en corner. Sur celui-ci, Hilton est trouvé au second poteau, mais le défenseur reprend le ballon de la tête en reculant et n'amène pas le danger.
[46e]
C'est reparti à Pierre-Mauroy ! (1-0)
Les Lillois engagent. Aucun changement à noter à la pause.
[45e+2]
Le LOSC est devant à la pause (1-0)
Globalement dominateur, et porté par un Renato Sanches omniprésent dans le jeu - sept dribbles, tous réussis -, le LOSC rentre au vestiaire avec un petit avantage d'un but (1-0). Ikoné a transformé le penalty obtenu par Osimhen (40e), récompensant l'envie lilloise.
[45e+1]
Corner frappé à droite par Mollet. Le ballon traverse toute la surface sans être touché, mais le LOSC a dû trembler avec ce ballon chaud.
[44e]
Une minute de temps supplémentaire est annoncée par le quatrième arbitre.
[42e]
La frappe de Bamba ! (1-0)
C'est un temps fort lillois, alors que Bamba déclenche une lourde frappe à 20 mètres. Rulli repousse comme il le peut.
[41e]
Savanier a pris un carton jaune pour contestation avant que le penalty ne soit tiré.
[40e]
BUT !!!
BUUUT POUR LE LOSC ! IKONE OUVRE LE SCORE (1-0)
Ikoné se charge de tirer le penalty obtenu. Le Lillois ouvre parfaitement son pied gauche, et trompe Rulli qui était parti sur sa gauche !
[38e]
Penalty pour le LOSC ! (0-0)
Lancé par Ikoné, Osimhen déboule dans la surface montpelliéraine. Rulli sort à sa rencontre mais fauche l'attaquant dans son élan ! L'arbitre n'hésite pas.
[36e]
Lille totalise 12 clean sheets sur ses terres en Ligue 1 en 2019, total le plus élevé dans les cinq grands Championnats européens.
[34e]
Les Montpelliérains se rassurent un peu en mettant le pied sur le ballon. Delort cherche et trouve finalement Mollet à droite, dont le centre est attrapé dans les airs par Maignan.
[32e]
Quelle action de Renato Sanches, qui élimine deux adversaires le long de la ligne de touche grâce à sa qualité de percussion. Sa passe en profondeur pour Ikoné est un poil trop forte vers la surface ensuite, quel dommage.
[31e]
Sanches est également très en vue dans cette première demi-heure, saignant sur chacune de ses prises de balle. Ikoné frappe de loin, mais c'est trop écrasé pour inquiéter Rulli.
[29e]
Le jeu est interrompu, tandis que Savanier envoie involontairement le ballon dans la tête de son coéquipier Chotard. L'arbitre arrête le jeu, le Montpelliérain saigne du nez.
[26e]
Le coup franc qui suit est frappé directement par Savanier à plus de 25 mètres. La trajectoire du ballon est belle par-dessus le mur, mais Maignan est bien positionné pour capter.
[25e]
Premier carton jaune du match pour André, qui vient tacler trop virulemment dans les pieds de Souquet.
[23e]
Dans son couloir gauche, Bradaric effectue une très bonne première période, porté vers l'avant. Son centre vicieux est contré en corner par Le Tallec, corner renvoyé par la tête d'Hilton.
[21e]
Hilton reste au sol quelques instants après un vilain tacle de Soumaré au milieu de terrain. Le Lillois s'en sort bien sans carton jaune.
[19e]
Quel retour d'Hilton ! (0-0)
Les Lillois ont un deux contre deux à jouer en contre. Ikoné accélère dans l'axe, entre dans la surface et tente de crocheter le défenseur montpelliérain vers l'extérieur mais celui-ci tacle au bon moment et annihile une grosse opportunité !
[16e]
Après dix premières minutes rythmées, le jeu est moins porté vers l'avant depuis. Les deux équipes ont plus de mal à trouver leurs attaquants. Sanches est signalé hors-jeu sur un long ballon.
[14e]
Si Lille est redoutable à domicile, Montpellier ne l'est pas du tout à l'extérieur: le MHSC n’a remporté aucun de ses 9 derniers matchs à l’extérieur en Ligue 1 (5 nuls, 4 défaites), seuls Toulouse (17) et Nîmes (10) sont actuellement sur une plus longue série.
[11e]
Les Lillois sont mieux entrés dans leur match que leurs adversaires. La possession est pour les Nordistes, mais le bloc montpelliérain reste discipliné.
[8e]
Terrible accélération d'Ikoné, qui entre dans la surface et élimine Le Tallec de vitesse. Dans un angle fermé, l'international français ne parvient pas à centrer sans se faire contrer. Le corner qui suit ne donne rien.
[6e]
Le premier pétard est allumé par Renato Sanches, pas attaqué dans l'axe, et qui déclenche une lourde frappe des 20 mètres. Rulli capte en deux temps.
[4e]
Souquet lance Laborde à droite de la surface. Gabriel lui fait face, et le défenseur remporte son duel face à l'attaquant.
[2e]
Premier corner de la partie pour Montpellier, joué à droite par Laborde. L'attaquant joue fort en retrait vers Souquet, seul devant la surface. Sa frappe sans contrôle n'est pas contrôlée et passe à côté.
[1re]
C'est parti à Pierre-Mauroy ! Ce sont les Montpelliérains qui engagent.
[20h42]
Les joueurs font leur entrée sur la pelouse du stade Pierre-Mauroy (50 100 places), accompagnés de l'arbitre de la rencontre, Jérôme Brisard. Le coup d'envoi est imminent !
[20h37]
Lille est invaincu lors de ses 13 derniers matchs à domicile en Ligue 1 (11 victoires, 2 nuls), meilleure série en cours. Sa meilleure série également sur ses terres dans l’élite depuis novembre 2010-mai 2011 (14).
[20h26]
Gérard Lopez ne veut pas voir partir Osimhen
Le président du LOSC, Gérard Lopez, au micro de Canal + Sport. "La porte est fermée cet hiver, et j'aimerais aussi la garder fermée cet été, a-t-il assuré au sujet du meilleur buteur du club cette saison (9). L'idée, c'est de le garder une saison de plus."
[20h20]
Plus tôt dans la semaine, le LOSC a conclu une difficile phase de groupes de la Ligue des champions par une cinquième défaite en six matchs, à Chelsea (2-1), mardi. Le MHSC s'était lui fait renverser en seconde période par le PSG (1-3), samedi en L1, avec trois buts encaissés en sept minutes.
[20h12]
Montpellier doit faire sans Pedro Mendes
Michel Der Zakarian est lui privé de trois joueurs. Pedro Mendes est suspendu, Ferri et Cozza blessés. Du coup, l'entraîneur montpelliérain fait descendre d'un cran Damien Le Tallec et titularise Florent Mollet au milieu de terrain. Devant, c'est l'habituel duo Laborde-Delort.
[20h05]
Lille avec Maignan et Sanches
Christophe Galtier maintient sa confiance à Renato Sanches, titulaire dans le couloir droit, tandis qu'Ikoné épaule Osimhen en attaque. Touché à une cuisse cette semaine, Mike Maignan est rétabli. Le gardien international français débute.
[19h59]
La composition de Montpellier, en 5-2-1-2
[19h55]
La composition de Lille, en 4-4-2
[19h52]
Le LOSC sur une belle dynamique
C'est un duel de prétendants à l'Europe auquel on a le droit, entre des Lillois performants en Championnat, et qui restent sur trois succès probants d'affilée, et des Montpelliérains un peu plus dans le dur - une victoire en quatre matchs, pour deux nuls et une défaite.
[19h37]
Bonsoir à tous et bienvenue sur notre site pour suivre en direct commenté la rencontre entre Lille (3e, 28 pts) et Montpellier (10e, 24 pts), en ouverture de la 18e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 20h45.