RMC Sport

Lille : Landreau démissionne !

Mickaël Landreau

Mickaël Landreau - -

Au lendemain d'un match de Ligue des champions contre Valence qu'il a regardé depuis le banc de touche, Mickaël Landreau quitte le LOSC. Il a annoncé à ses dirigeants qu'il avait choisi de démissionner.

A 16h00 ce jeudi après-midi, Mickaël Landreau, le gardien du LOSC, a rencontré Rudi Garcia et Frédéric Paquet pour présenter sa démission. Une demande acceptée verbalement par le club nordiste. Lille fera l’économie de son salaire et propulsera Steeve Elana comme numéro un. Il y a 10 jours, le gardien numéro 3 des Bleus (11 sélections) avait fait part de son désir de partir. Depuis le début de saison, le gardien lillois n’est plus membre du conseil des sages à sa demande, alors qu’il y était depuis son arrivée à Lille. Un conseil où 5 joueurs (Chedjou, Mavuba, Balmont, Pedretti et Béria) font le relais du vestiaire auprès de Rudi Garcia. Mercredi soir face à Valence, Mickael Landreau s’est retrouvé sur le banc pour la 4e fois de la saison (2 matches en Ligues des champions et 2 en Coupe de la Ligue).

Vers Bastia ?

Une situation donc compliquée pour Mickaël Landreau, qui aimerait se relancer ailleurs. La rumeur l’envoie à Bastia, qui connait des problèmes de gardiens (Bonnefoi et Novaes). Il donnera une conférence de presse vendredi à 15h00 pour expliquer son choix. A 33 ans, l’ancien Nantais a disputé 119 rencontres de Ligue 1 avec le maillot des Dogues. Durant ses trois saisons dans le Nord, il a remporté son deuxième titre de champion de France (2011). Le natif de Machecoul a également ajouté une Coupe de France à son palmarès.

J.Bo