Lille: les excuses de Yilmaz pour son geste d'humeur contre Nice

En plus de ses buts, inscrits à la pelle, Burak Yilmaz était connu dans le championnat turc pour son tempérament de feu. Lille en a eu un petit aperçu dimanche, à Nice. Auteur du but de l'égalisation à l'heure de jeu (1-1), l'ancien joueur de Besiktas a été remplacé vingt minutes plus tard par Jonathan David, quelques instants après avoir pris un carton jaune pou contestation. Mais sa sortie du terrain ne s'est pas fait dans le calme.
Irrité de devoir laisser sa place, le Turc a bien fait savoir son mécontentement à son banc de touche, et à son coach Christophe Galtier. Au lendemain de cette petite colère, le joueur de 35 ans a toutefois fait son mea culpa sur les réseaux sociaux.

"Je ne veux pas être sur le devant de la scène pour ce type de réaction"
"Nous sommes allés à Nice avec pour seul objectif la victoire, a-t-il écrit (ou fait écrire) en français sur Instagram. A la suite de certaines décisions pendant le match et le fait que je sois sanctionné d'un carton jaune, je me suis énervé. Avec l'adrénaline, j'ai eu une réaction à la sortie du terrain mais cela ne visait personne en particulier", assure-t-il.
Et de promettre de se canaliser: "Je ne veux pas être sur le devant de la scène pour ce type de réaction, cela m'a dérangé, poursuit Yilmaz. A l'avenir, je ferai plus attention. Je m'excuse auprès de tous, mes coéquipiers, coachs, staff et nos supporters." S'il continue sur son rythme actuel (quatre buts en quatre matchs), il devrait être vite pardonné...