RMC Sport

Lille - Lyon (0-0) : les notes

-

- - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Comme trop souvent cette saison, le match de Ligue 1 du dimanche soir a déçu. Cette fois-ci, ce sont Lille et Lyon qui rendent une copie moyenne techniquement et concluent cette 26e journée par un triste nul 0-0.

Enyeama : 7,5

Sidibe : 6

Kjaer : 6

Rozenhnal : 5,5

Souaré : 7

Mavuba : 6

Gueye : 6

Balmont 6,5

Origi : 6,5

Kalou : 5

Roux : 6

Un match haché, pauvre techniquement, voilà qui aurait dû constituer la scène idéale pour un succès de Lillois durs au mal. Sauf que Lyon était également d’humeur à enchaîner les contrôles américains en première mi-temps. Sur le terrain, les hommes de Girard dominent donc, mais pas au point d’embêter leurs visiteurs du soir. Gueye ratisse bien, Souaré et Sidibé se montrent (un peu), Origi surprend à nouveau et Nolan Roux embête vaguement une défense lyonnaise empruntée. Pas de quoi non plus ressortir un homme de ce match. La seconde mi-temps sera certes plus engagée et plus ouverte, mais demeurera assez limitée en termes de spectacle et de maitrise technique.

A.Lopes : 7,5

M.Lopes : 6

Koné : 5,5

Umtiti : 5

Bedimo : 6

Ferri 6/10

Gonalons : 4

Fofana : 5

Grenier : 5,5

Gomis : 5

Lacazette : 4

Les Verts sur le podium, un Losc pas au mieux en 2014 et l’occasion de revenir à deux points des Nordistes en cas de victoire. Apparemment pas suffisant pour motiver les Lyonnais en première mi-temps. A part Bédimo, de retour dans sa forme « montpelliéraine », rien de bien folichon à signaler chez les hommes de Rémi Garde. Gonalons ne pèse guère, Grenier ne parvient pas à influer sur le jeu et si Gomis s’active, Lacazette ne se montre pas (seulement 12 ballons touchés en première mi-temps). Bref, Lyon a joué comme un « petit ». Dommage, la course au podium aurait pu être relancée. Dans le but, Anthony Lopes s'est fait remarquer à plusieurs reprises, sauvant le 0-0 en dernier recours d'une défense parfois dépassée. Jamais bon signe.

A lire aussi :
>> Pourquoi le Losc est dans le rouge
>> Ce qu'il faut retenir de la 26e journée
>> TFC-PSG : Zlatan les détruit tous

RC