Lille ne lâche (plus) rien !

Dimitri Payet - -
Quelle belle semaine pour le LOSC ! Après un succès précieux à Moscou (0-2), laissant entrevoir une qualification en huitièmes de finale de Ligue des Champions, les Lillois continuent d’engranger. Opposés à des Brestois bien trop tendres, les hommes de Rudi Garcia enchaînent sur un treizième match sans défaite. En Ligue 1, les Nordistes n’ont plus été battus depuis le 14 août et un revers concédé face à Montpellier (0-1) dans leur antre du Stadium.
Oubliée la désillusion estivale, Lille n’a point tremblé samedi soir face à une équipe bretonne qui ne s’est jamais imposée à l’extérieur depuis le début de saison. Sans le milieu offensif anglais Joe Cole et l’attaquant sénégalais Moussa Sow, tous deux remplaçants, les coéquipiers du capitaine Rio Mavuba ont assez vite fait la différence.
Sow redevient décisif
Au Stadium Nord, l’homme providentiel n’est autre que Dimitri Payet. Auteur d’un début de saison hésitant, celui qui est à ce jour le transfert le plus cher de l’histoire du club (10 millions d’euros) a (enfin) été décisif avec sa nouvelle équipe. A la conclusion d’un superbe mouvement collectif, le Réunionnais ne laisse aucune chance au portier Steve Elana (11e) en plaçant une frappe imparable. En toute fin de rencontre, l’ancien Rennais Moussa Sow, parfaitement servi par Eden Hazard, se distinguera lui aussi en inscrivant son quatrième but de l’année (88e). Seule mauvaise nouvelle de la soirée, la blessure de l’attaquant Brésilien Tulio de Melo, contraint au remplacement peu avant la demi-heure de jeu.
Excepté ce coup du sort, c’est une soirée tout bonus pour le LOSC. En embuscade à la troisième place, la bande à Garcia ne cède pas de terrain à Montpellier qui s’est imposé à Sochaux (1-3). A cinq points du leader héraultais, le champion de France en titre n’a pas renoncé à un nouveau sacre en fin de saison. Loin de là…