RMC Sport

Lille-Nîmes: Bernardoni se blesse, coup dur pour les Crocos

Touché à la cheville droite, le gardien de Nîmes, Paul Bernardoni, a dû quitter la pelouse de Lille prématurément, ce dimanche en Ligue 1.

Il a pourtant serré les dents, tout fait pour continuer. Mais la douleur est devenue trop intense. Ce dimanche après-midi, en fin de première période du match Lille-Nîmes, le gardien des Crocodiles Paul Bernardoni a dû quitter prématurément la pelouse, a priori victime d'une entorse de la cheville droite.

>> Lille-Nîmes EN DIRECT

Dès la 18e minute de jeu, après l'ouverture du score de Loïc Rémy sur laquelle il a failli être décisif (12e), l'ancien gardien de l'équipe de France Espoirs est mal retombé sur un duel aérien avec Victor Osimhen, se tordant la cheville de manière spectaculaire.

Une première pour le jeune Lucas Dias

Mais alors qu'on l'imaginait céder immédiatement sa place, Bernardoni a demandé à continuer, en grimaçant. Pendant plus de vingt minutes, le portier a donc tenu son rôle, avant d'appeler de nouveau les soigneurs à la 40e, pour faire strapper son articulation qui avait triplé de volume. Le bandage de fortune n'aura toutefois rien changé.

A la 44e, Bernardoni s'est de nouveau assis dans sa surface, la mine déconfite. S'excusant auprès de tous ses partenaires, l'ancien Bordelais a été remplacé par Lucas Dias, qui fait donc sa première apparition en Ligue 1 à l'âge de 20 ans.

CC